Tour de France - Grischa Niermann : «On n'a pas gagné le Tour de France...»
Journée idéale pour la Visma | Lease a Bike sur cette 11e étape du Tour de France. En effet, alors que le parcours semblait parfaitement convenir aux qualités de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) a su répondre à son principal concurrent, avant même de le battre au sprint. Le premier succès du Danois depuis sa lourde chute sur le Tour de Pays basque en avril dernier.
Vidéo - Grischa Niermann à l'arrivée de cette 11e étape
Encore un duel de titan entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sur le #TDF2024 , et c'est le Danois qui a dominé le Slovène, remportant au sprint cette 11e étape au Lioran ! Evenepoel limite la casse, Roglic a chuté
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 10, 2024
À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/J5DmSRLkO5
"C'est un bel avantage psychologique"
"C'est vraiment impressionnant, parce qu'il savait qu'il avait 35 secondes de retard au pied du Col de Pertus et il est revenu petit à petit, il a toujours cru en lui, chapeau", déclare Grischa Niermann, directeur sportif de l'équipe néerlandaise, à l'arrivée. "Je pense que c'est un bel avantage psychologique, mais il faut aussi dire que Pogacar a toujours 1'14" d'avance au général. C'est beaucoup, mais il y a encore de nombreuses étapes à venir. On a gagné la bataille aujourd'hui, mais on n'a pas gagné le Tour de France."
"On est vraiment très ému pour Jonas. Il a vécu des moments très difficiles, mais il est de retour et il l'a montré aujourd'hui", poursuit-il. "On ne s'attendait pas à remporter l'étape, on espérait avant l'étape qu'il puisse suivre Pogacar quand il allait attaquer. Il n'a pas pu suivre cette attaque, mais il est revenu et a même remporté l'étape, c'est incroyable."