Tour de France - Geraint Thomas : «C'est peut-être mon dernier Tour...»

Par Jeremy LAFONT le 27/06/2024 à 11:28. Mis à jour le 27/06/2024 à 22:00.
Tour de France - Geraint Thomas : «C'est peut-être mon dernier Tour...»
TDF
Photo : Sirotti

Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) va débuter son 13e Tour de France ce samedi. Le Gallois avait manqué la Grande Boucle l'année dernière. Cette année, Thomas a couru le Tour d'Italie, où il a fini 3e du classement général, et va enchaîner le Tour dans un rôle de lieutenant pour Carlos Rodriguez et Egan Bernal. Il prendra peut-être le leadership de sa formation en fonction des circonstances de courses, à 38 ans. "Je n'y pense pas vraiment mais c'est peut être mon dernier Tour, pour l'instant je suis juste concentré sur la course et sur ce que je vais faire. Vous savez, c'est un rêve d'enfant d'être ici" a déclaré Thomas en conférence de presse.

Vidéo - La conférence de presse complète de Geraint Thomas

 

"Pogacar est évidemment le grand favori"

Geraint Thomas a d'abord abordé son équipe et les objectifs : "Je suis super excité d'être avec ces gars-là. On s'est assis dans le bus pour savoir les objectifs de chacun et je pense que tous visent juste. Évidemment, ça reste un challenge, 4 bons gars pour le général (ndlr : Bernal, Rodriguez, Thomas et Pidcock), mais le reste de l'équipe est fort, tous les gars peuvent gagner une étape. On vient pour faire le meilleur classement général, on roule tous dans la même direction. Je pense que j'aurai des occasions de jouer la victoire d'étape mais il faut voir avec les gars du classement général."

"Les autres équipes vont avoir plus de pressions que nous, on ne va pas se mettre devant et rouler un par un. Evidemment, "Pogi" est un plus grand favori que nous, pareil pour la Visma. Je ne pense pas que la pression soit sur nous, on ne va pas rouler comme la Sky. La première étape est dure mais je ne pense pas que Pogacar puisse reprendre beaucoup de temps à Vingegaard, ce n'est pas de la haute montagne" a déclaré Thomas. 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar : "Bardet... je pensais qu'on le rattraperait"

TOUR DE FRANCE

La 2e étape aux airs de Tour d'Émilie... Parcours et profil

TOUR DE FRANCE

Mark Cavendish : "J'ai survécu, mais je voyais des étoiles"

L'info en continu

29/06 Média Toutes vos vidéos à voir/revoir sur Youtube Cyclism'Actu 29/06 Tour de France Romain Bardet : "Le Jaune... j'en avais fait le deuil" 29/06 Tour de France Warren Barguil : "Très ému pour Romain, beaucoup critiqué..." 29/06 Tour de France Intermarché avec un maillot spécial sur les jours de repos 29/06 Tour de France Tadej Pogacar : "Bardet... je pensais qu'on le rattraperait" 29/06 Tour de France 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 29/06 Tour de France La 2e étape aux airs de Tour d'Émilie... Parcours et profil 29/06 Transfert INEOS Grenadiers réalise un beau coup sur le marché des Espoirs 29/06 Tour de France Vincent Lavenu : "Romain Bardet, une carrière exemplaire" 29/06 Tour de France Alexandre Vinokourov: "On n'était pas inquiet pour Cavendish" 29/06 Tour de France Mark Cavendish : "J'ai survécu, mais je voyais des étoiles" 29/06 Tour de France Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar nous a surpris..." 29/06 Tour de France Valentin Madouas : "Romain Bardet en Jaune, il le mérite" 29/06 Tour de France Tom Steels : "Pas de perte de temps, c'est le principal" 29/06 Tour de France Julien Jurdie : "Bardet ? Hyper fier, les mots me manquent" 29/06 Tour de France Merijn Zeeman : "Une grosse bataille va arriver" 29/06 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je me sentais vraiment bien aujourd'hui" 29/06 Tour de France Remco Evenepoel : "Une bonne journée sur le vélo" 29/06 Tour de France Jonas Abrahamsen : "J'ai eu beaucoup de mal à revenir..." 29/06 Tour de France Wout Van Aert, très ému : "Vu d'où je reviens..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-