Tour de France - Cédric Vasseur : «Les critiques ? Il y a beaucoup de haine»

Par Titouan LABOURIE le 06/07/2024 à 20:41. Mis à jour le 07/07/2024 à 07:30.
Tour de France - Cédric Vasseur : «Les critiques ? Il y a beaucoup de haine»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Malgré un bon travail de toute son équipe au long de la journée, Bryan Coquard n'a pas été en mesure de venir chercher un résultat ce samedi sur la 8e étape du Tour de France. Avec deux petits tops 10 au compteur et un Guillaume Martin déjà loin au général (24e à 7'41", ndlr), la formation Cofidis vit un début de Tour de France difficile. Et quand l'on rajoute à ça des "clashs" en interne - entre le manager général Cédric Vasseur et son coureur Axel Zingle - l'ambiance ne semble pas au beau fixe au sein de la formation française. Pourtant, Cédric Vasseur a tenu a calmé tout le monde et à revenir sur les évènements des derniers jours au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Cedric Vasseur à l'arrivée de cette 8e étape

 

"C'est une déception de ne même pas rentrer dans le top 20"

"C'était une belle arrivée, l'équipe a vraiment fait un super boulot pour Bryan Coquard", a déclaré Cédric Vasseur à l'arrivée de cette 8e étape. "On a vu Simon Geschke, Alexis Renard, Piet Allegaert... Et un grand coup de chapeau à Axel Zingle, qui s'est vraiment sacrifié dans le dernier kilomètre pour essayer d'emmener Bryan le plus près possible de la ligne. Malheureusement, sur une arrivée difficile comme ça, il faut des jambes exceptionnelles, et surtout ne pas lancer prématurément. Bryan a dû lancer à 250 mètres et c'était trop tôt... On n'était pas dans le bon timing, on échoue encore pour la victoire d'étape, mais on a vu de belles choses de la part de l'équipe Cofidis. Peut-être qu'on va devoir changer de stratégie. Aujourd'hui on avait encore tout sacrifié pour Bryan, donc c'est une déception de ne même pas rentrer dans le top 20."

 

"On a échoué, je suis le premier à le dire"

"Chaque jour on a une stratégie qui est bien définie, quand un coureur ne suit pas la stratégie et qu'on échoue, ça peut être frustrant", poursuit le manager général. "Aujourd'hui on a échoué, je suis le premier à le dire, mais chacun a contribué. Quand on échoue de cette façon là, il n'y a rien à dire, à part chapeau à tout le monde. Mais on ne va pas se laisser abattre par ce qu'il s'est passé aujourd'hui, on va rebondir."

"Depuis que je suis devenu manager chez Cofidis en 2018, j'ai l'habitude des critiques. Ça fait partie du jeu et de la société aujourd'hui. Il y a beaucoup de haine et de méchancetés qui se disent, surtout via les réseaux sociaux. Mais je ne passe pas beaucoup de temps dessus, je préfère le passer avec mes coureurs et mon staff. J'espère qu'on trouvera une ouverture et qu'on gagnera une étape, c'est notre objectif", conclut-il.

L'info en continu

18:41 Route Le Challenge Raymond Poulidor 2024 à Clément Izquierdo et S.C.O Dijon 18:32 Tour d'Émilie Tadej Pogacar : "Il fallait prouver que j'étais le meilleur" 18:15 Gravel - Mondiaux Marianne Vos : "Je n'avais pas confiance en mon sprint" 18:04 Tour de Lombardie U23 Brieuc Rolland : "C'était ma dernière avec la Conti" 17:51 Paris-Tours Parcours, profil, favoris... la 118e édition de Paris-Tours 17:31 Route Mark Cavendish... quel sera son rôle chez Astana Qazaqstan en 2025 ? 17:14 Route C'est tendu entre la LNC et la FFC... la LNC a saisi le Conseil d'État 16:57 Cyclism'Actu 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop et sans pub 16:43 Tour d'Émilie Tadej Pogacar... le nouveau show pour sa 1ère en arc-en-ciel 16:33 Paris-Tours Arnaud Démare : "Une course importante dans ma carrière" 16:27 Gravel - Mondiaux Marianne Vos championne du monde, Lotte Kopecky battue 16:17 Transfert L'équipe Q36.5 a recruté un grimpeur de la formation Lotto Dstny 16:10 Tour de Lombardie U23 Brieuc Rolland annoncé 2e... mais finalement vainqueur 15:46 Tour d'Émilie Femmes Longo Borghini devant Évita Muzic et Juliette Labous 15:19 Paris-Tours Arnaud De Lie : "Je préfère une course assez débridée" 14:48 CRO Race Alexander Kristoff la 5e étape raccourcie, Andresen grappille 14:39 Piste Une triple médaillée paralympique participe aux 3 Jours de Grenoble 14:17 Gravel - Mondiaux Pauline Ferrand-Prévot forfait pour les Mondiaux Gravel 13:57 Route L'équipe TotalEnergies prolonge son meilleur coureur de la saison 2024 13:28 Transfert Le Mercato 2024-2025... récapitulatif des transferts et rumeurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar, qu'en pensez-vous ?








Publicité
Publicité
-
-