Tour de France - Bruno Armirail : «Le résultat n'est pas là mais...»
Bruno Armirail était à l'avant sur la 20e étape du Tour de France, sur un tracé "qu'il connaissait très bien." Le rouleur de la Decathlon AG2R La Mondiale figurait encore dans l'échappée à l'amorce de l'ultime ascension, le col de La Couillole (15,7 km à 7,1 %), quand le groupe des fuyards s'est réduit au contact des premiers pourcentages. Le Bigourdan n'a en revanche pas pu suivre Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) et Enric Mas (Movistar) lorsque les deux grimpeurs se sont extirpés en tandem à 10 km du sommet. Au final, Bruno Armirail a franchi la ligne en 18e position, à plus de 5 minutes du vainqueur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
Vidéo - Bruno Armirail a terminé 18e de cette 20e étape samedi
🇫🇷 @LeTour - Étape 20
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) July 20, 2024
Très belle étape de @BrunoArmirail qui a tenté sa chance à l’avant et a tout donné. Il termine à la 18e place de l’étape.
Great stage from @BrunoArmirail who tried his luck at the front and gave it his all. He finished 18th on the stage.… pic.twitter.com/AEHXj4VW18
"Le résultat n'est pas là"
"C'était une journée difficile, reconnaît Bruno Armirail à l'arrivée. Mais je connaissais bien l'étape, j'ai roulé sur ces routes pendant un an et demi. J'ai mis beaucoup dans le col de Brosse pour essayer de partir, je me sentais très bien. Mais je n'en ai pas mis assez pour la victoire. Le résultat n'est pas là, après on a beaucoup tenté sur ce Tour. J'ai dû prendre part à six échappées, mais je n'ai pas réussi à gagner. Mais il reste demain (dimanche) le chrono, j'espère faire une bonne performance. J'avais prévu mon pic de forme sur la fin de Tour. Je vais montrer que je suis présent et en forme."