Superprestige - Eli Iserbyt, sacré : «Je suis dans la forme de ma vie»
Par Nicolas GAUTHIER le 29/12/2023 à 09:30
Deux ans après son premier sacre dans cette compétition, Eli Iserbyt va de nouveau remporter le Superprestige ! Avec 27 points d'avance sur son dauphin, le Néerlandais Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions), à une épreuve de la fin, le coureur de la Pauwels Sauzen-Bingoal ne peut plus être rejoint, une victoire ne rapportant que 15 unités. Vainqueur des trois premières manches du Superprestige 2023-2024 (Overijse, Ruddervoorde et Niel), le Belge a ensuite pris place sur le podium lors des quatre courses suivantes, le dernier en date étant celui obtenu jeudi soir à Diegem derrière Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers).
Vidéo - Eli Iserbyt est également en tête de la Coupe du monde
Superprestige - Encore Van der Poel à Diegem, le général pour Iserbyt #cyclocross #Superprestige #SPDiegem #MVDP #CX https://t.co/eh8ts1ZsJE #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 29, 2023
"Je suis très satisfait de réaliser de telles performances, ça me donne des ailes"
Auprès de WielerFlits, Eli Iserbyt est revenu sur sa course, sa victoire au général et son excellent niveau actuel. "C'était une super course, c'est juste dommage de ne pas avoir pu terminer deuxième. Cependant, finir deuxième ou troisième n'avait pas d'importance car c'était le classement général qui était le plus important. Je suis donc un homme très satisfait [...] Je me suis encore surpris, j'avais de très bonnes jambes. Je suis dans la forme de ma vie. Je suis très satisfait de réaliser de telles performances, ça me donne des ailes", conclut celui qui avait lutté les yeux dans les yeux avec Wout van Aert mercredi à Heusden-Zolder.
🆠Superprestige Diegem (C1) 🇧🇪
— Cyclocross24.com (@cyclocross24) December 28, 2023
1 🇳🇱 Mathieu van der Poel
2 🇬🇧 Tom Pidcock
3 🇧🇪 Eli Iserbyt
4 🇧🇪 Vanthourenhout
5 🇳🇱 Nieuwenhuis
6 🇧🇪 Hermans
7 🇧🇪 Verstrynge
8 🇧🇪 Loockx
9 🇧🇪 Huybs
10 🇨🇿 Boros
➡�'� Results: https://t.co/gIqGjwAGrk pic.twitter.com/CtmXrKdJjq