Superprestige - Wout Van Aert: «Toujours agréable de courir à Noël»

Par Titouan LABOURIE le 27/12/2023 à 17:23. Mis à jour le 28/12/2023 à 08:15.
Superprestige - Wout Van Aert: «Toujours agréable de courir à Noël»
Superprestige
Photo : @SuperprestigeCX

En l'absence de son grand rival Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert s'est imposé ce mercredi sur la 6e manche du Telenet Superprestige à Heusden-Zolder. Son premier succès depuis début décembre L'Exact Cross d'Essen. Passiant, la Belge de la Jumbo-Visma a attendu les derniers tours pour passer à l'offensive. Après un premier écrémage, où il ne se trouvait plus qu'en compagnie d'Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal), Van Aert a porté l'estocade dans le dernier tour afin de se débarasser de son compatriote et de venir s'imposer en solitaire. "Je n'avais pas prévu de tactique à l'avance, mais je voulais commencer tranquillement. C'était le bon choix après le cross difficile de Gavere et c'est dur de faire la différence sur ce circuit. J’ai donc pensé que c’était bien de suivre et d’attendre mon moment pour accélérer", explique l'ancien Champion du Monde à l'arrivée.

Vidéo - Le dernier succès de Van Aert... début décembre à Essen

 

"Je sais que les 15 dernières minutes sont en ma faveur"

"J'ai eu quelques problèmes de positionnement, j'étais souvent placé un peu trop loin. Vous vous fatiguez en essayant de boucher des trous, mais sur les longues distances, c'est un gros avantage d'être dans les roues", affirme le Belge. Mais lors des derniers tours, Van Aert a senti que son moment était venu. "Je sais que les 15 dernières minutes sont en ma faveur. Il est plus facile de faire la différence qu’au début. Se sentir bien après le cross de la veille était difficile, mais cela donne confiance. Je suis juste content de la façon dont les choses se passent. Une victoire ne signifie plus autant qu'avant, mais c'est toujours agréable de courir pendant la période de Noël."

Van Aert ne sera pas présent pour les prochains cross à Diegem (28/12) et Loenhout (29/12), mais sera de retour le samedi 30 décembre pour la Coupe du Monde à Hulst, où il croisera de nouveau le fer avec Mathieu van der Poel. "J'attendais la question", répond le Belge avec un grand sourire. "C'est aussi un joli cross, avec tout le monde au départ. Mais avant ça, j'ai deux jours de repos."

L'info en continu

19:12 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 18:59 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 18:46 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 18:35 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 18:07 Route Demi Vollering : "SD Worx... La communication n'est pas le point fort" 17:36 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 17:15 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 16:46 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 16:20 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde 15:55 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 très montagneux... 14 700m de déniv 15:29 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait de nouveau disparaître en 2025 14:59 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 14:42 Coupe du monde Fem Van Empel remporte la première manche de la World Cup 14:03 Tour d'Italie Gloag: "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers, mais..." 13:32 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali se lance dans le rallye automobile 13:11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... un tournoi de padel de son agent 12:53 Route Une Safety Car bientôt pour les courses, comme en F1 ? 12:27 Exact Cross Fem van Empel : "Heureuse de revenir avec une victoire" 12:07 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 11:51 Exact Cross Eli Iserbyt : "La partie la plus importante de la saison débute"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-