Sponsor - Le Racing Club de France a dévoilé un partenariat avec l'UNCP
Le Racing Club de France, premier club omnisports de France, fondé en 1882, a annoncé la création d'un partenariat stratégique avec l'Union nationale des Cyclistes Professionnels (UNCP), visant à offrir un cadre de reconversion professionnelle pour les cyclistes de haut niveau. Officialisé par Séverine Desbouys, présidente de la section Cyclisme & Mobilité du racing Club de France, et Pascal Chanteur, président de l'UNCP, le partenariat permettra aux cyclistes professionnels en reconversion d'accompagner les membres du Racing Club de France dans leur pratique du vélo. Ils auront ainsi accès aux connaissances et à l'expérience de champions de cyclisme qualifiés en formation DEJEPS. C'est une très bonne nouvelle à l'heure où de nombreux cyclistes ont du mal à se reconvertir après leur retraite sportive.
Vidéo - Pascal Chanteur, sur le rôle de l'UNCP
"Le partage d'expérience est essentiel"
Séverine Desbouys s'est réjoui de ce partenariat : "Cette collaboration offre à nos membres la possibilité de bénéficier de l'accompagnement et des conseils d'anciens champions dans un cadre de qualité, tout en contribuant activement à la reconversion des cyclistes professionnels". Pascal Chanteur a également réagi à cette collaboration : "Ce partenariat permet d'offrir aux coureurs en formation DEJEPS une opportunité unique de transmettre leur savoir faire aux membres du club. Le partage d'expérience est essentiel pour améliorer la sécurité et la qualité de la pratique du vélo, qu'il s'agisse du programme Savoir Rouler à Vélo, du vélo-travail, ou des compétitions".
2 eme journée de la formation néo pro 2024 session 1 avec nos intervenants anciens cyclistes professionnels Anthony Geslin, Mikaël Cherel et Louis Louvel . @cpacycling @LNC_CYCLISME @FFCyclisme @UCI_cycling @FNASS_ @Afdas pic.twitter.com/cGqlBLvfV9
— UNCP (@ContactUncp) November 7, 2024