Route - Warren Barguil, une côte cassée : «Tellement de déception...»
Voilà une blessure qui tombe à un très mauvais moment pour Warren Barguil... Souvent très performant lors des Ardennaises, le Breton a révélé qu'il souffrait d'une fracture à une côte. Si ça ne l'a pas empêché de se présenter dimanche au départ de l'Amstel Gold Race, ce souci physique l'a cependant contraint à renoncer après un peu plus de 160 kilomètres de course. "Pris le départ de l'Amstel avec une côte cassée pour voir si ça allait passer. Finalement pas possible de forcer. Tellement de déception après 3 semaines d’altitude….", écrit le coureur du Team dsm-firmenich PostNL sur son compte Strava. Par conséquent, Warren Barguil ne disputera pas la Flèche Wallonne (17 avril) et Liège-Bastogne-Liège (21 avril).
Vidéo - Warren Barguil sera-t-il sur la Doyenne dimanche ?
Son coéquipier Oscar Onley s'est encore fracturé la clavicule dimanche
"Combien de put... de fois ?", se lamente Oscar Onley dans une story publiée sur son compte Instagram où l'on peut voir la radio de sa clavicule cassée suite à une chute lors de l'Amstel Gold Race dimanche. Le Britannique de 21 ans a de quoi être dépité et avoir le sentiment que le sort s'acharne, puisque c'est tout simplement la troisième fois en l'espace de huit mois qu'il souffre de cette même blessure, certes courante dans le milieu du cyclisme. On ne connaît pas encore la durée d'indisponibilité du Britannique, qui devrait cependant encore manquer plusieurs semaines de courses avant un possible retour vers juin ou juillet pour espérer enfin lancer sa saison 2024 et oublier ces galères.
Amstel Gold Race - Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! #AGR24 #AGR2024 #Onley #Teamdsmfirmenich https://t.co/NBbUhs0WPi #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 15, 2024