Route - Barguil : «Avec Romain Bardet, on visera des victoires d'étapes»
Il s'est écoulé déjà six ans depuis le départ de Warren Barguil de l'équipe hollandaise, autrefois connue sous le nom de Sunweb. En 2024, le cycliste natif du Morbihan a fait le choix de revenir au sein de cette équipe qui a été le berceau de sa carrière, désormais rebaptisée Team dsm-firmenich PostNL. "Ça fait un moment, six ans, mais me voilà de retour avec l'équipe. Bien sûr, je suis un coureur et une personne différents. Plus âgé, marié, avec deux enfants, c'est donc avec une perspective différente que j'intègre de nouveau l'équipe," déclare le Breton de 32 ans lors d'une récente interview avec GCN. Après avoir porté les couleurs de la formation Arkéa-B&B Hotels (à partir de 2024) durant six ans, Warren Barguil n'a pas eu l'occasion de retrouver son niveau de 2017 lors du Tour de France.
Vidéo - Barguil va rejoindre Romain Bardet en 2024
Transfert - Warren Barguil revient chez Team dsm-firmenich : "J'ai hâte" #Barguil #WelcomeWarren #Transfert #Mercato #DSM #Cyclisme #Sport https://t.co/x9pbJCEzxF
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 15, 2023
Barguil et Bardet viseront les victoire en 2024
Le coureur breton aspire à relancer sa carrière sous ses nouvelles couleurs, en se concentrant notamment sur les classiques, dans lesquelles il s'est spécialisé au cours des dernières années, et en visant également un succès d'étape sur les routes du Giro pour entrer dans le cercle fermé des vainqueurs sur les trois Grands Tours. "Je veux atteindre un bon niveau sur certaines courses et ensuite aider sur d'autres".
Les deux coureurs francais possèdent une expérience considérable, qu'ils mettront au service d'un effectif très jeune, en grande partie issu de l'équipe développement. Romain Bardet et Warren Barguil devront également assumer le rôle de leaders pour accumuler des points UCI, l'équipe ayant términé à la 18e place lors de l'exercice 2023-2024 afin de se maintenir dans l'élite. "Je pense qu'on peut faire de beaux résultats ensemble. Avec Romain, nous viserons des victoires d'étape dans les courses de trois semaines. J'ai vraiment hâte à la saison prochaine. ”
Route - Romain Bardet : "Le Giro... et peut-être le Tour de France 2024" #Bardet #Djokovic #Vingegaard #Dopage #TDF2024 https://t.co/VefeDAQMr2 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 25, 2023