VTT - CDM - Koretzky inarrêtable... un doublé français en short track

Par Arthur DE SMEDT le 01/10/2023 à 10:08. Mis à jour le 01/10/2023 à 19:05.
VTT - CDM - Koretzky inarrêtable... un doublé français en short track
Photo : @UCI_MTB

Pour l'avant-dernier weekend de compétition et la 7e manche de la saison, la Coupe du monde de VTT fait escale aux États-Unis, et plus précisément à Snowshoe (Virginie-Occidentale). Et sur la Cheat Mountain, les Français ont - encore ! - triomphé vendredi soir à l'occasion des épreuves de short track (XCC) avec un superbe doublé, le deuxième de suite ! Toujours en état de grâce après son fabuleux doublé aux Gets il y a trois semaines, Victor Koretzky a enchaîné une troisième victoire de rang et s'est imposé en 20'54". Le pilote tricolore de l'équipe Specialized Factory Racing a de nouveau devancé son compatriote Jordan Sarrou (Team BMC), l'Allemand et toujours leader du classement général de la spécialité Luca Schwarzbauer (Canyon CLLCTV) complétant le podium. Joshua Dubau (Rockrider Ford Racing Team) prend également une belle 6e place.

Vidéo - Revivez la victoire de Victor Koretzky en XCC vendredi

 

Loana Lecomte 5e chez les femmes

Du côté des femmes, la championne du monde Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers) n'étant pas au départ, les espoirs tricolores reposaient principalement sur Loana Lecomte, mais la pilote de la formation Canyon CLLCTV n'a pu prendre que la cinquième placeLa course a été remportée par la Britannique Evie Richards (Trek Factory Racing XC) devant la Néerlandaise Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) et l'Australienne Rebecca Henderson.

Sur les courses Espoirs, le Français Adrien Boichis (Trinity Racing) a connu une petite baisse de régime et doit se contenter d'une 11e place, mais un autre jeune tricolore l'a supplanté sur le podium en la personne de Luca Martin (Orbea Factory Team), 3e derrière l'Américain Riley Amos (Trek Factory Racing XC) et le Canadien Carter Woods (Giant Factory Off-Road Team XC). Chez les filles, la victoire est revenue à la Suissesse Ronja Blöchlinger (Liv Factory Racing), qui a battu la championne du monde néo-zélandaise Samara Maxwell tandis que Noémie Garnier (SCOTT Creuse Oxygène) a échoué au pied du podium.

L'info en continu

17/10 Média Dailymotion Cyclism'Actu pour profiter du cyclisme en vidéo 17/10 Tour de Guangxi Molano : "J'espère qu'on pourra décrocher cette victoire" 17/10 Agenda Guangxi, Piste, Cyclo-cross... le programme de la fin de semaine 17/10 Cyclo-cross Le calendrier complet de la saison 2024-2025 de cyclo-cross 17/10 Route Jetse Bol quitte le peloton professionnel... mais pas Burgos-BH 17/10 Tour de Guangxi Ethan Vernon : "Ma promesse, je devais la tenir..." 17/10 Tour de France Partenaire du Tour, LCL lance le Maillot Jaune des Etudiants 17/10 Tour de Guangxi Le vainqueur sortant du Tour de Guangxi a abandonné 17/10 INTERVIEW Marc Madiot : "Bravo à David Gaudu... je le remercie" 17/10 Transfert TotalEnergies annonce une huitième et dernière recrue pour 2025 17/10 Transfert EF Education-EasyPost fait signer un ex-coéquipier de Paul Magnier 17/10 Route Il n'y aura pas une, mais deux ProTeams françaises en 2025 ! 17/10 Transfert Sarah Roy ne sera plus une coureuse de la Cofidis en 2025 17/10 Cyclo-cross Le Kermiscross pour Ceylin Alvarado et Michael Vanthourenhout 17/10 INTERVIEW Lenny Martinez : "C'est un défi un peu excitant de tout changer" 17/10 VTT Équipes, numéro de carrière... l'UCI dévoile des "évolutions clés" 17/10 Trophée Madiot Gabriel Genter sacré... une 1ère pour la Région Grand Est 17/10 Tour de l'Île Chongming Marta Lach a tout raflé sur la 3e et dernière étape 17/10 Transfert Israel-Premier Tech prolonge l'un de ses meilleurs coureurs 17/10 Transfert Une ProTeam belge pour le Français Pierre Barbier en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-