Volta Limburg - Vliegen : «Content de finir mon printemps avec un podium»

Par Nicolas GAUTHIER le 03/04/2022 à 15:01

Volta Limburg - Vliegen : «Content de finir mon printemps avec un podium»
Photo : @IntermarcheWG / @cyclingmedia_ag

Meilleure carte de son équipe sur le papier, Loïc Vliegen (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) n'a pas déçu ce samedi sur la Volta Limburg Classic. Costaud dans le Mheerelindje, à 20 kilomètres de l'arrivée, au moment de l'accélération décisive de Tom Dumoulin (Team Jumbo-Visma), le Belge s'est alors retrouvé dans un groupe de six coureurs en lice pour la victoire. Mais face à Arnaud De Lie (Lotto Soudal) et son impressionnante pointe de vitesse, gagner était impossible pour le Belge, qui a dû se contenter de la troisième place après s'être un peu frictionné avec Stefano Oldani (Alpecin-Fenix), deuxième, dans les derniers mètres et après la ligne.

Vidéo - Le résumé de la Volta Limburg Classic 2022

Lire la suite de l'article

 

"J'étais confiant sur le fait de finir sur le podium en cas de sprint"

Loïc Vliegen est revenu sur ce podium - son deuxième de la saison après celui acquis sur la Clasica Jaen Paraiso Interior - dans des propos apparus sur le site de son équipe. "Je suis content de clore mon printemps avec un podium, d'autant plus que cette course était sur mes routes d'entraînement. Nous savions que ce serait une course difficile, mais les conditions météorologiques glaciales l'ont rendu encore plus difficile. Baptiste Planckaert et moi-même avons pu compter sur un Kévin Van Melsen impressionnant pour nous maintenir en tête du peloton jusque dans le final."

"J'ai ensuite rejoint une échappée de six coureurs, dans laquelle il y avait Arnaud De Lie. Je le considérais comme le coureur le plus rapide du peloton et mon principal concurrent pour la victoire. J'étais confiant sur le fait de finir sur le podium en cas de sprint, et c'est ce qu'il s'est passé. Après 30 jours de compétition, il est maintenant temps de se reposer afin de revenir frais et en forme en mai", conclut celui qui ne disputera donc pas les Ardennaises, ce qui est surprenant au vu de son profil et de ses qualités.

L'info en continu

14:54 Paris-Roubaix Michel Callot : "Pauline Ferrand-Prévot, une Marseille, un Roubaix" 14:40 Paris-Roubaix Maurène Trégouët : "J'ai fini après avoir fait 13 bornes à plat..." 14:31 Paris-Roubaix Marc Madiot : "Pogacar ? Je l'ai dit, je ne suis pas fan, mais..." 14:21 Paris-Roubaix Clément Izquierdo : "On m'a appelé mercredi... une sacrée histoire" 14:00 Paris-Roubaix Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ce dimanche ? 13:49 Paris-Roubaix Margaux Vigié : "On était venues pour ça... une forte émotion" 13:27 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 13:20 Paris-Roubaix Tadej Pogacar : "Mon plan ? Je ne sais pas encore, on verra..." 13:14 Paris-Roubaix Laurence Pithie : "Je reviens pour prendre ma revanche sur 2024" 13:08 Los Angeles 2028 Le cyclisme... troisième plus gros sport des Jeux 2028 13:05 Paris-Roubaix Mathieu van der Poel : "Tadej Pogacar ? La seule différence..." 12:45 Paris-Roubaix Adrien Petit : "Je serai là dans un rôle différent" 12:26 Paris-Roubaix Wout Van Aert : "La victoire de Pauline nous donne un gros boost" 12:15 Paris-Roubaix Filippo Ganna : "La présence de Pogacar ? Ça ne change rien" 11:59 Paris-Roubaix Marianne Vos : "On a eu une petite discussion avec Pauline... " 11:55 Paris-Roubaix Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "Je n’étais même pas prévue..." 11:53 Média Pour lire simplement Cyclism'Actu... seulement 9,99€ pour un an 11:30 Paris-Roubaix Turgis : "Un duel Pogacar et Van der Poel ? Je ne pense pas" 11:12 Paris-Roubaix Marion Borras : "Pauline Ferrand-Prévot... elle est inspirante" 10:51 Tour du Pays basque João Almeida : "La plus belle victoire de ma carrière"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui va remporter le 122e Paris-Roubaix ce dimanche 13 avril 2025 ?











Publicité ADS
-
-