Volta Limburg - Tom Dumoulin, 6e : «Je ne pouvais rien faire de plus»
Par Theo CHEVALIER le 02/04/2022 à 18:18
La 47e édition de la Volta Limburg Classic se déroulait ce samedi. Disputée dans des conditions climatiques extrêmes avec notamment de la neige, la classique néerlandaise a néanmoins tenue toutes ses promesses. Après de multiples accélérations, c'est finalement un groupe de 6 coureurs qui s'est disputé la victoire, sous l'impulsion d'un très bon Tom Dumoulin. Après un début de saison délicat, le coureur de la Jumbo-Visma a montré des signes rassurants. Victime d'une crevaison dans les deux derniers kilomètres, le Papillon de Maastricht n'a pas pu jouer sa carte dans le final et doit se contenter de la 6e place sur ses terres. La victoire revient quant à elle à Arnaud De Lie (Lotto-Soudal).
Vidéo - Volta Limburg - De Lie s'impose, Dumoulin 6e
"Je savais qu'Arnaud De Lie était le favori"
Interrogé par la Chaîne l'Équipe, l'ancien vainqueur du Tour d'Italie s'est confié sur ses sensations : "J'avais de bonnes jambes, mais je n'ai pas pu faire la différence dans la dernière ascension. Sur le dernier kilomètre j'ai crevé donc c'est dommage. Je ne pouvais rien faire de plus. Je savais qu'Arnaud De Lie était le favori, mais j'espérais tout de même un podium, j'y croyais fort à quelques kilomètres de l'arrivée mais ça n'a pas pu le faire", assure Tom Dumoulin.
🇳🇱 #VoltaLimburgClassic
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) April 2, 2022
A flat tire prevented @tom_dumoulin from sprinting with the leading group, he takes 6�'�⃣th place today in Eijsden! pic.twitter.com/JaAV204kEx