Volta Limburg - Arnaud De Lie : «On attendait plutôt le sprint...»
Par Theo CHEVALIER le 03/04/2022 à 10:24
Arnaud De Lie continue d'impressionner ! À seulement 20 ans et pour sa première année chez les professionnels, le jeune Belge signe sa 3e victoire de la saison sur la Volta Limburg Classic. Jamais mis en difficulté dans les différentes ascensions même sous des conditions climatiques dantesques, le coureur de la Lotto-Soudal a été impérial. Après une accélération de Tom Dumoulin (Jumbo-Visma), le natif de Libramont s'est détaché en compagnie de 5 coureurs. À l'arrivée, le vainqueur du Trofeo Playa de Palma s'est facilement imposé au sprint devant ses compagnons de fugue.
Vidéo - Arnaud De Lie réagit après sa victoire sur la Volta Limburg
"Un sprint qui me correspondait parfaitement"
"Le dernier tour local ne prêtait pas à des attaques puisqu'il était relativement plat. Ma force est plutôt le sprint donc je n'avais pas forcément intérêt à attaquer, je devais attendre le sprint, surtout que c'était un sprint qui me correspondait parfaitement en faux-plat montant. J'ai su gérer au mieux pour passer en tête le dernier virage, puis j'ai été à bloc jusqu'à l'arrivée", a assuré l'homme de la Lotto-Soudal au micro de la Chaîne L'Équipe.
🇳🇱 #VoltaLimburgClassic
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) April 2, 2022
Reaction (in French) of @Arnaud_De_Lie after grabbing his 3rd victory of the season �'� pic.twitter.com/WZE1TjgUbw
"On attendait plutôt le sprint"
Le Wallon est ensuite revenu sur le formidable travail de ses coéquipiers : "C'était incroyable, avec Thomas de Gendt qui a fait quasiment tout ce qui devait faire devant. Puis, après j'ai eu tous mes équipiers autour de moi. Au début, ce n'était pas l'objectif que je sorte comme ça à 6, on attendait plutôt le sprint. Mais dans une bosse, Tom Dumoulin y a été et directement j'ai réagi et en haut on n'était plus que 6. On a pris directement beaucoup de temps, donc je ne disais qu'on était bien parti pour jouer la victoire à 6", a confié Arnaud De Lie.
Arnaud De Lie s'impose à Limburg ! Sa troisième victoire de la saison, le prometteur belge s'impose sur les pavés sans le moindre doute #lequipeVELO #CaVaFrotter #VoltaLimburgClassic pic.twitter.com/7hoOpocGYg
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 2, 2022
"J'aurais 3-4 semaines sans course"
Après déjà 3 succès en 2022, le double vainqueur d'étape sur le Tour d'Alsace en 2021 s'est projeté sur ses prochains objectifs : "Ma prochaine course est le Grand Prix de l'Escaut mercredi, donc ce sera le prochain objectif. Puis, j'aurais 3-4 semaines de "repos" sans course et je reprendrais au Grand Prix de Francfort (Eschborn-Francfort)" , a-t-il ajouté.