Volta Limburg Classic - Groves : «Les résultats ont mis du temps à venir»
Habitué à lever les bras après s'être montré le plus rapide du peloton dans la dernière ligne droite, Kaden Groves a changé de registre ce samedi... et avec succès ! Très costaud dans les nombreuses bosses qui jalonnaient le parcours de la Volta Limburg Classic, une course disputée dans des conditions climatiques très compliquées, l'Australien de 24 ans s'est présenté pour la victoire avec un seul homme à battre : Maxim Van Gils ! Et très logiquement, l'une des recrues de l'équipe Alpecin-Deceuninck n'a fait qu'une bouchée du Belge de la Lotto Dstny dans les dernières mètres, s'offrant ainsi une victoire qui restera assurément dans sa mémoire.
Vidéo - Kaden Groves, c'est 3 victoires en 2 semaines !
Victoire au sprint de Kaden Groves sur la Volta Limburg Classic �'�#lequipeVELO #VLC23 pic.twitter.com/WcrynNUME0
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 1, 2023
"Mon travail acharné réalisé pendant l'hiver est récompensé"
Le lauréat de deux étapes sur le dernier Tour de Catalogne a exprimé sa grande joie dans des propos rapportés par WielerFlits. "Ce succès me rend très heureux. J'ai passé une bonne semaine en Catalogne et je savais que j'arrivais sur cette course en pleine forme. Mon travail acharné réalisé pendant l'hiver est récompensé. Je dois vraiment remercier l'équipe. Elle a été patiente avec moi car les résultats ont mis du temps à venir", a expliqué celui qui s'est imposé malgré le fait d'avoir aborder les 20 derniers kilomètres de la course avec en sa compagnie deux coureurs de la même équipe, la Lotto Dstny (Maxim Van Gils et Pascal Eenkhoorn). Une sacrée performance !
.@kaden_groves is a warrior. Our 'sprinter' dominated a wind and rain-plagued Volta Limburg Classic today and finished the job in a sprint of two. His third victory this season. Congratz, Kaden! pic.twitter.com/IlCqhSIlJX
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) April 1, 2023