Coupe du monde - Marie Schreiber : «Mon chien... je voulais gagner pour lui»
Par Jeremy LAFONT le 21/12/2024 à 15:43
Souvent placée, jamais gagnante... Marie Schreiber s'est enfin imposé ce samedi. En effet, la Luxembourgeoise du Team SD Worx - Protime a pour la première fois de sa carrière levé les bras en Coupe du Monde, à l'occasion de cette 5e manche, à Hulst, aux Pays-Bas. Auteure de deux premiers tours exceptionnels, Schreiber a réussi à conserver son avance et à s'imposer avec une belle marge d'avance sur ses concurrentes. Dans l'interview d'après-course, la Luxembourgeoise a pourtant confié avoir perdu son chien mercredi, une douleureuse épreuve dont elle s'est servie pour remporter ce succès.
Vidéo - Marie Schreiber a crée la surprise à Hulst
"Mon chien est mort mercredi..."
"Mon chien est mort mercredi", a expliqué le coureuse de la formation SD Worx-Protime. "Ces derniers jours, je n'étais vraiment pas dans ma tête. Je voulais gagner pour lui. Sur le vélo, j'étais vraiment dans un tunnel. J'étais tellement concentré, mais tellement nerveuse en même temps. Je ne savais vraiment pas comment cela allait se passer. Mais je suis très heureuse de cette victoire", a-t-elle avoué.
Elle est également revenu plus en détails sur son succès : "J'ai pris un bon départ, j'ai pris la tête et du coup j'ai eu une grosse avance. Je m'attendais toujours à ce qu'elles reviennent, mais à deux tours de la fin, je me suis dit : merde, je peux vraiment gagner ici. Je suis devenu très nerveuse. J'ai essayé de ne faire aucune erreur, je me sentais vraiment bien. Mes jambes étaient super. Mais dans le dernier tour, j’ai commis quelques erreurs, car j’ai réalisé que j’allais gagner", a expliqué la lauréate du jour.
Coupe du Monde - Marie Schreiber crée la surprise sur la manche à Hulst #CX #CXWorldCup #Cyclocross #Schreiber #Brand https://t.co/ojsvmOwcRG
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 21, 2024
Results powered by FirstCycling.com