Route - Van Aert : «Il y a des supporters qui se présentent à ma porte»
Par Clément LABAT-GEST le 25/12/2022 à 18:46
Il y a quelques semaines, son compatriote Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) avait fait le choix de quitter la Belgique pour aller vivre en Espagne. Wout Van Aert (28 ans) va-t-il prendre la même décision ? Lors de la présentation de son équipe Jumbo-Visma, jeudi, durant laquelle il a évoqué ses objectifs pour la saison 2023, le maillot vert du Tour de France 2022 avait fait un point et poussé un petit coup de gueule contre les fans un peu trop envahissants. "Il arrive régulièrement que des gens se présentent à ma porte. Oui, ça arrive. Régulièrement même. lls sonnent à ma porte avec une demande spéciale : signer un maillot ou organiser quelque chose de spécial. Chacun a son histoire unique et je le comprends, mais ce n’est pas toujours facile. Je préfère qu’on me laisse tranquille quand je suis à la maison", explique-t-il à la RTBF.
Vidéo - Wout Van Aert va-t-il faire comme Remco Evenepoel ?
Route : Wout Van Aert : "Je veux être au top et gagner un Monument !" #VanAert #ParisRoubaix #JumboVisma #TDF2023 https://t.co/swTY01Tmjy
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 22, 2022
"À l’étranger, j’ai longtemps eu le sentiment d’être à l'aise mais..."
"Cela me surprend encore parfois. J’étais connu en cyclo-cross, mais maintenant c’est beaucoup plus étendu, au-delà de la Belgique. Je ne dirai pas dans le monde entier, mais dans toute l’Europe quand même. C’est toujours une impression étrange. À l’étranger, j’ai longtemps eu le sentiment d’être "à l'aise", mais on me reconnaît là-bas aussi, poursuit l'ancien vainqueur de Milan-San Remo. D’habitude, je n’ouvre pas la porte. Vous pouvez peut-être l’écrire. Peut-être qu’ainsi moins de gens viendront. On apprend vite que cette attention fait partie de la vie de coureur et j’essaie à ma façon de gérer cela et de rester amical quand je le peux. Mais je remarque que je suis devenu beaucoup plus assertif à cet égard. Si je pense que je n’ai pas à faire quelque chose ou si je pense qu’ils s’immiscent dans ma sphère privée, je vais leur faire savoir ouvertement."