Cyclo-cross - Wout Van Aert : «Je ne m'attendais pas à gagner ici !»
Par Clément LABAT-GEST le 23/12/2022 à 22:50
Au terme d’une belle démonstration de force - il a filé seul à deux tours et demi de l’arrivée -, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a remporté le Zilvermeercross ce vendredi. Le champion de Belgique, qui a notamment livré un beau duel face à son grand rival Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), réédite son succès de l'an dernier, à sa plus grande joie. "J'ai profité de la première partie de course pour m'habituer au parcours et découvrir les bonnes trajectoires. Dans le final, j'ai beaucoup mieux roulé dans le sable. Je ne m'attendais pas à gagner ici, c'est top ! Je ne peux qu'être satisfait de ma journée", explique le pensionnaire de l'équipe Jumbo-Visma à l'issue de sa course.
Vidéo - Wout Van Aert a remporté le Zilvermeercross de Mol !
Cyclo-cross : Wout Van Aert domine Mathieu van der Poel, Tom Pidcock 3e ! #VanAert #VanderPoel #Pidcock #Zilvermeercross #CX https://t.co/fx7B8mTsmM
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 23, 2022
Wout Van Aert domine Mathieu van der Poel, Tom Pidcock 3e !
Un nouveau duel passionnant entre Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ! Voici comment on pourrait résumer le Zilvermeercross - cinquième manche de l'Exact Cross 2022-2023 - qui a eu lieu à Mol en Belgique, ce vendredi. Et au terme de cette épreuve, c'est le champion de Belgique qui a levé les bras. Très impressionnant, le pensionnaire de Jumbo-Visma, qui a récemment dévoilé ses objectifs pour sa future saison sur route, a fait craquer son rival dans le dernier tour. Le Néerlandais Mathieu van der Poel prend ainsi la 2e place, tandis que le champion du monde Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), autre référence du cyclo-cross mondial, complète le podium sur le Zilvermeercross de Mol. Laurens Sweeck (Crelan-Fristads) et Quinten Hermans (Tormans) prennent respectivement la 4e et 5e place.
🆠Exact Cross Mol - Zilvermeercross (C2) 🇧🇪
— Cyclocross24.com (@cyclocross24) December 23, 2022
1 🇧🇪 Wout van Aert
2 🇳🇱 Mathieu van der Poel
3 🇬🇧 Tom Pidcock
4 🇧🇪 L. Sweeck
5 🇧🇪 Hermans
6 🇧🇪 Nys
7 🇳🇱 Van Kessel
8 🇧🇪 Kuypers
9 🇧🇪 Kielich
10 🇧🇪 Meeussen
➡�'� Results: https://t.co/gfXOzLdPw1
#Zilvermeercross pic.twitter.com/efEkB3FW6B