Route - Un début de saison 2023 dense pour Hugo Hofstetter et Capiot

Par Nicolas GAUTHIER le 19/12/2022 à 15:51

Route - Un début de saison 2023 dense pour Hugo Hofstetter et Capiot
Photo : Sports 59/62

Après avoir révélé le programme de début de saison de Warren Barguil, Nacer Bouhanni, Kévin Vauquelin et Matîs Louvel, la Team Arkéa-Samsic a levé le voile en ce début de semaine sur ce qui attend Hugo Hofstetter et Amaury Capiot. Tous deux déterminés à briller sur les classiques flandriennes, le Français et le Belge disputeront logiquement beaucoup de courses dès la reprise afin d'arriver en pleine forme sur les rendez-vous importants disputés par la suite en Belgique. Tandis que l'Alsacien débutera sa saison en Australie, sur le Santos Tour Down Under, le Flamand reprendra quant à lui en Espagne, sur la Classique de la Communauté de Valence 1969, avec certainement l'ambition de faire mieux que sa deuxième place obtenue en 2022. Manager sportif de la Team Arkéa-Samsic, Théo Ouvrard a parlé du programme respectif de Hofstetter et Capiot.

Vidéo - Emmanuel Hubert, le patron de Hofstetter et Capiot

 

Ouvrard commente le programme de Hofstetter : "Hugo a demandé à disputer le Tour de Catalogne"

"Nous connaissons bien désormais le registre de Hugo (Hofstetter), ainsi que son appétence pour les courses d’un jour, notamment en Belgique en début de saison. Son programme 2023 ne change donc pas fondamentalement, hormis sa première course, qui se fera cette année en Australie, avec le Santos Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race . Il sera, sur ces deux épreuves, le sprinteur désigné de l’équipe Arkéa-Samsic. Le Tour d'Algarve marquera par la suite sa reprise en Europe. Hugo a également demandé à disputer le Tour de Catalogne, toujours dans cette même optique des semi-classiques et Classiques WorldTour flandriennes, avec également une belle ambition affichée par rapport à cette course, laquelle offre toujours un terrain d’expression aux sprinteurs."

 

Ouvrard commente le programme de Capiot : "On sera un peu plus patient avec lui qu’en 2022"

"Le programme 2023 de début de saison d'Amaury Capiot est quasiment similaire à celui de l’an passé. Il n’y pas de grands changements opérés pour Amaury. La seule différence notable, c’est que nous l’attendons un peu plus sur les Classiques. Amaury a rapidement gagné en 2022 et c’est ce que nous lui avions demandé, mais là, cette attente est moins pressante de notre part. Amaury sait que l’on sera un peu plus patient avec lui qu’en 2022. Mais il peut très bien, connaissant ses qualités de compétiteur, nous réserver de belles surprises. Amaury aura aussi la mission, en certaines occasions, de lancer ses sprinteurs. Mais l’objectif ciblé, c’est vraiment le début de la campagne belge, sur laquelle on attend qu’il se montre très performant."

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-