Route - Un début de saison 2023 dense pour Hugo Hofstetter et Capiot

Par Nicolas GAUTHIER le 19/12/2022 à 15:51

Route - Un début de saison 2023 dense pour Hugo Hofstetter et Capiot
Photo : Sports 59/62

Après avoir révélé le programme de début de saison de Warren Barguil, Nacer Bouhanni, Kévin Vauquelin et Matîs Louvel, la Team Arkéa-Samsic a levé le voile en ce début de semaine sur ce qui attend Hugo Hofstetter et Amaury Capiot. Tous deux déterminés à briller sur les classiques flandriennes, le Français et le Belge disputeront logiquement beaucoup de courses dès la reprise afin d'arriver en pleine forme sur les rendez-vous importants disputés par la suite en Belgique. Tandis que l'Alsacien débutera sa saison en Australie, sur le Santos Tour Down Under, le Flamand reprendra quant à lui en Espagne, sur la Classique de la Communauté de Valence 1969, avec certainement l'ambition de faire mieux que sa deuxième place obtenue en 2022. Manager sportif de la Team Arkéa-Samsic, Théo Ouvrard a parlé du programme respectif de Hofstetter et Capiot.

Vidéo - Emmanuel Hubert, le patron de Hofstetter et Capiot

Lire la suite de l'article

 

Ouvrard commente le programme de Hofstetter : "Hugo a demandé à disputer le Tour de Catalogne"

"Nous connaissons bien désormais le registre de Hugo (Hofstetter), ainsi que son appétence pour les courses d’un jour, notamment en Belgique en début de saison. Son programme 2023 ne change donc pas fondamentalement, hormis sa première course, qui se fera cette année en Australie, avec le Santos Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race . Il sera, sur ces deux épreuves, le sprinteur désigné de l’équipe Arkéa-Samsic. Le Tour d'Algarve marquera par la suite sa reprise en Europe. Hugo a également demandé à disputer le Tour de Catalogne, toujours dans cette même optique des semi-classiques et Classiques WorldTour flandriennes, avec également une belle ambition affichée par rapport à cette course, laquelle offre toujours un terrain d’expression aux sprinteurs."

 

Ouvrard commente le programme de Capiot : "On sera un peu plus patient avec lui qu’en 2022"

"Le programme 2023 de début de saison d'Amaury Capiot est quasiment similaire à celui de l’an passé. Il n’y pas de grands changements opérés pour Amaury. La seule différence notable, c’est que nous l’attendons un peu plus sur les Classiques. Amaury a rapidement gagné en 2022 et c’est ce que nous lui avions demandé, mais là, cette attente est moins pressante de notre part. Amaury sait que l’on sera un peu plus patient avec lui qu’en 2022. Mais il peut très bien, connaissant ses qualités de compétiteur, nous réserver de belles surprises. Amaury aura aussi la mission, en certaines occasions, de lancer ses sprinteurs. Mais l’objectif ciblé, c’est vraiment le début de la campagne belge, sur laquelle on attend qu’il se montre très performant."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Eddie Merckx, de nouveau opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..."

ROUTE

Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..."

ROUTE

Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI décidera lundi

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..."

TOUR DE CATALOGNE

Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs

SEMAINE COPPI & BARTALI

Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général

L'info en continu

21:35 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure, sur quelle chaîne ? 21:17 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... via Cyclism'Actu 20:58 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..." 20:39 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec la Visma, on peut rêver..." 20:21 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 19:57 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..." 19:46 La Roue Tourangelle Parcours et favoris... la Roue Tourangelle dimanche 19:28 Route Eddie Merckx, de nouveau opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..." 19:14 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett : "J'apprends de nouvelles choses sur moi" 19:00 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "La 2e place ? Nous en avons tiré le maximum" 18:51 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Il peut tomber ou crever..." 18:30 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. l'enquête est ouverte 18:28 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... Roglic renverse Ayuso ? 18:15 Tour de Catalogne Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs 18:10 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Cela met en lumière les problèmes du cyclisme" 17:30 Tour de Thaïlande Nick Kergozou la 6e étape au sprint, Alexander Salby le général 17:16 Semaine Coppi & Bartali Jay Vine : "La première victoire avec le vélo aéro..." 17:07 Semaine Coppi & Bartali Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général 15:47 Gand-Wevelgem Parcours, startlist, favoris... Gent-Wevelgem 2025 ce dimanche 14:54 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI décidera lundi
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-