Route - Nacer Bouhanni va reprendre la compétition à Majorque ou Bessèges

Par Nicolas GAUTHIER le 18/12/2022 à 07:07

Route - Nacer Bouhanni va reprendre la compétition à Majorque ou Bessèges
Photo : @CyclismActu / Cyclismactu.net

Éloigné du peloton depuis le 11 avril dernier et sa terrible chute survenue sur le Tour de Turquie, Nacer Bouhanni aura assurément le couteau entre les dents en 2023 ! Et comme l'avait confié son manager général Emmanuel Hubert au micro de Cyclism'Actu le week-end dernier ("Il va démarrer le début de saison en bonne et dûe forme, avec toutes ses facultés mentales et physiques"), il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir à l'oeuvre le sprinteur vosgien. En effet, son programme de début de saison - ainsi que celui de Warren Barguil - vient d'être communiqué par la Team Arkéa-Samsic, et on retrouvera Nacer Bouhanni soit au Challenge de Majorque fin janvier, soit à l'Étoile de Bessèges début février.

Vidéo - Barguil et Bouhanni... Emmanuel Hubert nous en a parlé...

 

Théo Ouvrard : "La priorité pour la reprise de Nacer sera donnée aux épreuves d’un jour"

Il enchaînera ensuite avec la Clasica de Almeria, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Tirreno-Adriatico, Milan-Turin et Cholet-Pays de la Loire. Nouveau manager sportif de la Team Arkéa-Samsic, Théo Ouvrard a commenté ce calendrier. "Nous savons que Nacer gagne souvent plusieurs courses lors d’une saison. Nous lui avons donc tracé un programme de début d’année qui peut lui donner la possibilité d’y parvenir rapidement. L’objectif lors de ces premières compétitions sera de le remettre en confiance et qu’il puisse de nouveau performer rapidement. Il se rendra sur Tirreno-Adriatico avec sans doute moins de pression car ses performances se font avant tout sur les courses d’un jour, avec de réelles chances de gagner, sans pour autant bien évidemment négliger les courses par étapes. Suite à son année 2022, la priorité pour sa reprise sera donnée aux épreuves d’un jour."

Concernant l'autre leader emblématique de la WorldTeam bretonne, Warren Barguil, la reprise se fera au Challenge de Majorque, comme cela avait été le cas en 2022. Le Tour Cycliste de la Région de Murcie, le Tour de l'Algarve, les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo suivront pour celui qui disputera en 2023 le Tour d'Italie pour la première fois de sa carrière. "Le programme de Warren en ce début de saison est sensiblement le même que l’an passé", indique Théo Ouvrard.

 

"Warren sera notre leader sur tout le front italien du début de saison"

"Il est néanmoins un peu plus léger en raison d’objectifs à moyen terme pour lui. Il va donc un peu moins courir en ce début d’année 2023. Nous avons également fait le choix qu’il dispute de nouveau Milan-San-Remo du fait de la physionomie qu’a pris cette course depuis quelques saisons. Il peut être en effet l’une de nos meilleures cartes si un groupe d’une vingtaine de coureurs se dégage au sommet du Poggio. Warren sera notre leader sur tout le front italien du début de saison", conclut le manager sportif de la Team Arkéa-Samsic.

L'info en continu

07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-