Route - Trégouët et De Francesco prolongent avec Arkéa Pro Cycling Team

Par Julie CAPY le 30/08/2023 à 10:40. Mis à jour le 04/09/2023 à 18:14.
Route - Trégouët et De Francesco prolongent avec Arkéa Pro Cycling Team
Photo : @dani.defran

Maurène Trégouët et Danielle de Francesco resteront dans l'effectif d'Arkéa Pro Cycling Team, qui deviendra Arkéa-B&B Hôtels, pour la saison 2024 ! La jeune coureuse de 19 ans et l'ancienne triathlète australienne voient la confiance de leur équipe, et de son Manager général Emmanuel Hubert, prolongée grâce à leurs résultats prometteurs : "Maurène Trégouët a realisé sa première saison sous les couleurs rouge et noir, au cours de laquelle elle a realisé de belles choses, a donné les gages de belles promesses. Prolonger son contrat a sonné comme une évidence. [...] Jeune dans le cyclisme, Danielle est encore perfectible dans de nombreux domaines, ce qui lui permet d’avoir une belle marge de progression encore", a-t-il expliqué dans le communiqué de sa formation. 

Vidéo - B&B Hôtels va devenir un sponsor titre de l'équipe Arkéa

 

Deux espoirs pour l'équipe française

Recrutée à seulement 19 ans, alors qu'elle était encore dans les rangs Juniors, par l'équipe Arkéa Pro Cycling Team, il était logique pour Maurène Trégouët de continuer l'aventure sous les couleurs de cette formation : "La marche à franchir entre les juniors et les rangs professionnels s’est plutôt bien passée même si j’ai pu vite me rendre compte de ce qu’était le très haut niveau en disputant dès ma première saison des courses UCI WorldTour. Je suis heureuse que l’équipe me renouvelle sa confiance. J’ai des attaches avec cette formation qui est venue me chercher dans les rangs juniors. Je m’y sens bien et je suis contente du rôle que j’ai : une équipière au service de ses leaders. Cela me permet d’apprendre à côté d’elles, appréhender les stratégies d’équipes. Je peux ainsi progresser sans griller les étapes", a-t-elle expliqué.

Même mentalité pour Danielle de Francesco, arrivée en milieu de saison du milieu du triathlon, mais qui a tout de même disputé le Tour de France Femmes au mois de juillet. L'Australienne s'est elle aussi montrée reconnaissante de la confiance renouvelée de son équipe, et ambitieuse pour la saison à venir : "Mon début de saison 2023 a été un peu perturbé puis j’ai eu la chance de rebondir en rejoignant les rangs d’Arkéa Pro Cycling Team. L’équipe m’a de suite fait confiance. Je me suis retrouvée au sein d’un collectif jeune mais très dynamique, qui travaille beaucoup. Je suis la coureure la plus âgée de l’effectif certes mais pas forcément celle avec le plus d’années comme cycliste. Venant du triathlon, je termine seulement ma deuxième saison en tant que coureure professionnelle. J’ai encore beaucoup à apprendre ! Je suis heureuse que l’équipe me renouvelle sa confiance et je pourrai aborder 2024 plus sereinement que 2023, j’en suis sûre, pour qu’on puisse aller chercher ensemble de bons résultats !", a déclaré la vice-Championne d'Océanie 2022.

 

Le Manager général d'Arkéa Pro Cycling Team, Emmanuel Hubert s'est également exprimé sur ses deux talents qu'il a décidé de conserver dans son effectif : "Maurène Trégouët a realisé sa première saison sous les couleurs rouge et noir, au cours de laquelle elle a realisé de belles choses, a donné les gages de belles promesses. Prolonger son contrat a sonné comme une évidence. Maurène en plus mène un double projet sport de haut-niveau et études, ce qui entre totalement dans notre politique mise en place pour nos équipes femmes et hommes développement. Danielle De Francesco nous a rejoint en cours de saison, mais en l’espace de quelques mois elle a su prendre sa place au sein de l’effectif Arkéa Pro Cycling Team. Elle a disputé son premier Tour de France Femmes sous nos couleurs, et a realisé une belle montée du Tourmalet. Jeune dans le cyclisme, Danielle est encore perfectible dans de nombreux domaines, ce qui lui permet d’avoir une belle marge de progression encore", a-t-il assuré.

L'info en continu

21:06 Transfert Arkéa-B&B Hotels a signé le petit frère de Thibault Guernalec 20:48 Route Un coureur norvégien, ancien 8e de La Vuelta, prend sa retraite 20:33 Route Marc Madiot : "On ressemble de plus en plus au football..." 20:15 Route Serieys : "Je suis en désaccord avec les autres équipes françaises..." 20:11 Média Rejoignez la rédaction de Cyclism'Actu... les informations ici 19:45 Route Tudor Pro Cycling Team annonce son équipe de développement 2025 19:28 Dopage Un expert du chrono, 7e des Championnats d'Europe, positif à l'EPO 19:20 Sport Découvrez la collection spéciale cyclisme chez Sports d'Époque 19:15 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros... un Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 18:59 Route 40 coureurs du WorldTour toujours sans équipe pour 2025... la liste 18:46 Piste Matthew Richardson répond aux sanctions : "Ce ne sont que des mots..." 18:22 Route 13 équipes professionnelles françaises en 2025, une de plus qu'en 2024 18:01 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025, récap complet de tous les transferts 17:48 Tour de l'Algarve 7 équipes confirmées pour 2025... dont une française 16:50 Route - Mondiaux Les Juniors et Espoirs Danois ne seront pas au Rwanda 16:33 Route Qui est cet homme qui prend les KOM des cols les plus prestigieux ? 16:12 Transfert Michel Wuyts: "Maxime Van Gils ? Ce transfert sent l'opportunisme" 15:47 Transfert Le Mercato Femmes 2024-2025... le tableau complet des transferts 15:29 Tour d'Italie Tom Gloag : "Primoz Roglic est un véritable tueur sur le vélo" 15:07 Route Sean Kelly : "Je vois Pogacar gagner Paris-Roubaix avant Sanremo"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-