Transfert - Tadej Pogacar et sa clause libératoire à 100 millions d'euros
En remportant le Tour des Flandres dimanche dernier, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est entré un peu plus dans la légende de notre sport. Le natif de Komenda a ainsi rejoint Louison Bobet et Eddy Merckx dans les livres d'histoire du cyclisme. Les trois coureurs sont les seuls à avoir remporté à la fois le Tour de France et le Ronde. Le Slovène passe ainsi un autre cap dans sa notoriété. Ces récents succès ont fait de lui le cycliste le mieux payé au monde, avec un salaire qui est d’environ six millions d’euros. Blindé par l’équipe UAE Team Emirates avec laquelle il était devenu professionnel en 2019, le coureur de 24 ans a un contrat expirant en 2027 et est clairement le symbole de la formation émiratie.
Vidéo - Tadej Pogacar a remporté le Tour des Flandres 2023
Route - Eddy Merckx : "Tadej Pogacar ? Regardez sa façon de courir !" #Pogacar #Merckx #RVV23 #TDF #Bobet #Hinault #Pogi https://t.co/7qqoNod90I #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 4, 2023
Des pics économiques absolument jamais vus dans le cyclisme !
Il y a aussi de nombreux sponsors personnels intéressés par lui, mais ce qui fait sensation, c’est la clause de résiliation qu’il y aurait dans son contrat. Selon une information révélée par La Gazzetta dello Sport, il y a des chiffres jamais atteints jusqu’à présent dans notre sport étant donné qu’un éventuel transfert du double vainqueur du Tour de France coûterait une centaine de millions d’euros. Des pics économiques absolument jamais vus dans le cyclisme, ce qui l’a amené à être comparé économiquement à un footballeur de premier plan. Bien sûr, le salaire mensuel n’est pas comparable à celui des meilleurs joueurs de football, mais il est clair que les intérêts autour du nouveau vainqueur du Tour des Flandres sont très élevés.
Eddy Merckx : "Tadej Pogacar entre de plain-pied dans la cour des grands"
Le roi Pogacar ! À seulement 24 ans, le pensionnaire d'UAE Team Emirates est entré un peu plus dans l'histoire du cyclisme en remportant le Tour des Flandres, ce dimanche. Le natif de Komenda a ainsi rejoint Louison Bobet et Eddy Merckx dans les livres d'histoire du cyclisme. Les trois coureurs sont les seuls à avoir remporté à la fois le Tour de France et le Ronde. Merckx a notamment réagi à cette nouvelle performance XXL. "Non seulement il gagne, mais regardez sa façon de courir, son style, mais surtout son courage pour réaliser une telle attaque. Il entre de plain-pied dans la cour des grands. Il élève le niveau de ce sport comme on l’a rarement fait auparavant. C’est un coureur complet. Il peut tout faire sur un vélo et il a aussi le tempérament pour prendre la course en main. [...] Je pense qu’il peut facilement gagner Milan-Sanremo, il doit juste attaquer un peu plus tard, là pour Mathieu van der Poel l’a fait. Pour Roubaix, il doit être un peu plus lourd", explique le Belge, surnommé le 'Cannibale', dans des propos rapportés par le Het Laatste Nieuws.