Transfert - Megan Armitage rejoindra EF Education-Cannondale en 2024
Megan Armitage ne fera pas de saison supplémentaire chez Arkéa Pro Cycling Team ! L'Irlandaise âgée de 27 ans prend la direction des Etats-Unis pour rejoindre en 2024 EF Education-Cannondale. En 2023, elle a remporté la Vuelta Extremadura Féminas, ainsi qu'une étape, a finit 4e du Grand Prix Féminin de Chambéry ou encore 3e du championnat d'Irlande sur route. La coureuse est amibitieuse et a l'envie de bien faire. "Je veux gagner. Je veux faire partie d'une équipe qui a la culture de la gagne. Et je veux juste m'amuser sur mon vélo, mais également continuer à progresser". Cette nouvelle recrue, la quatrième en vue de la prochaine saison aura certainement un rôle important à jouer dans l'équipe.
Vidéo - Megan Armitage va courir aux côtés d'Alison Jackson
"Continuer à s'améliorer et gagner"
L'Irlandaise s'est montrée très heureuse de rejoindre l'équipe. "Je me souviens quand j'ai commencé à faire du vélo, j'adorais la tunique. Je pensais que c'était le meilleur maillot de tous les temps ! J'ai parlé avec Esra Tromp de l'équipe et du projet, j'ai adoré son idée que nous devrions mélanger la recherche de très bons résultats et nous amuser en même temps. Il est si facile de s'enliser dans les chiffres, les watts et les données et de perdre. Si vous n'êtes pas heureux sur le vélo, vous n'obtiendrez pas de résultats, et je veux le faire pendant des années et des années. Donc, avoir l'opportunité pour ces saisons à venir d'être dans une équipe où l'on regarde les deux côtés de l'équation est assez incroyable. J'ai de la chance. J'ai tellement à apprendre, étant venu au sport assez tard, donc avoir une équipe pour les prochaines années où je peux apprendre des autres coureuses, mais également de l'équipe masculine sera vraiment cool. Pour moi, il s'agit simplement de continuer à s'améliorer et à gagner".
Adding the Irish flag to our women’s roster— Welcome, Megan Armitage! 🇮🇪
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) August 16, 2023
Megan loves the hilly races with hard climbs and has a never quit attitude. She’s thrilled to wear the pink kit next year and so are we. We can't wait to see her fighting for the victory on the road next… pic.twitter.com/OcaLd4ubkl