Transfert - La Movistar recrute une coureuse britannique de 36 ans

Par Arthur DE SMEDT le 30/08/2023 à 14:40. Mis à jour le 02/09/2023 à 15:17.
Transfert - La Movistar recrute une coureuse britannique de 36 ans
Photo : @TeamIPTRoland

Retour en Espagne pour Claire Steels en 2024 ! Après une très bonne année 2023 au sein de l'équipe suisse Israel-Premier Tech Roland, la coureuse britannique de 36 ans a signé un contrat de trois saisons avec la Movistar Team, chez qui elle restera donc jusqu'en 2026. Celle qui a seulement débuté sa carrière cycliste en 2020 retrouve ainsi une structure espagnole, mais cette fois-ci en WorldTour, après couru pendant trois ans chez Sopela Women's Team. Cette ancienne athlète spécialiste du duathlon et de la course à pied est donc arrivée tard dans le cyclisme mais s'est particulièrment illustrée cette saison, remportant notamment son premier succès sur la classique ibérique reVolta, mais aussi en faisant preuve d'une régularité impressionnante, finissant dans le top 20 de huit courses par étape du calendrier WorldTour - dont le Tour de France (18e), le Tour de Suisse (6e) ou La Vuelta Femenina (15e) !

Vidéo - Claire Steels sera un renfort de poids pour Liane Lippert

 

"Mon parcours cycliste ne fait que commencer"

Une performance qui va permettre à la vice-championne de Grande-Bretagne de faire partie du projet de reconstruction de l'équipe Movistar après le départ à la retraite d'Annemiek van Vleuten. "Je m'attendais pas à évoluer comme je l'ai fait en tant qu'athlète ces dernières années. J'ai apprécié toutes les disciplines dans lesquelles j'ai participé, essayant toujours de donner le meilleur de moi-même. Mais devenir cycliste professionnel, et désormais faire partie d'une des meilleures équipes du WorldTour... Je dois encore me pincer pour y croire. J'ai toujours admiré l'équipe Movistar pour son professionnalisme et pour la manière dont elle aborde les courses, toujours à l'attaque. Avoir cette possibilité est un rêve pour moi."

"Je pense que j'ai encore beaucoup à offrir dans ce sport et que mon parcours cycliste ne fait que commencer. Avec l'expérience du staff et des coureuses, je pourrai m'améliorer dans tous les aspects. Ce que je souhaite le plus développer c'est, d'une part, être plus réguliere dans les courses par étape, et d'autre part, être la meilleure coéquipière possible, m'intégrer de la meilleure des manières avec le reste du groupe et aider autant que possible, à l'intérieur et à l'extérieur de la compétition. Je veux m'améliorer dans ces deux domaines pour devenir une meilleure coureuse et une meilleure personne."

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-