Transfert - Hanson, Spratt et Sanguineti vont rester chez Lidl-Trek

Par Esteban DA COSTA le 25/09/2024 à 20:38. Mis à jour le 02/10/2024 à 11:16.
Transfert - Hanson, Spratt et Sanguineti vont rester chez Lidl-Trek
Transfert
Photo : @LidlTrek

Après les arrivées récentes de Niamh Fisher-Black (Team SD Worx-Protime), Anna Henderson, Riejanne Markus (Team Visma | Lease a Bike) et Emma Norsgaard (Movistar Team), l'équipe américaine se renforce encore davantage en prolongeant des coureuses d'expérience, comme l'Australienne Amanda Spratt, triple vainqueure du Santos Tour Down Under Féminin (2017, 2018, 2019), qui prolonge son contrat jusqu'en 2026. Sa compatriote Lauretta Hanson continuera également jusqu'en 2026 avec Lidl-Trek. De plus, l'Italienne Ilaria Sanguineti, vainqueure du Dwars door het Hageland en 2022, prolonge quant à elle d'un an, jusqu'en 2025 !

Vidéo - La Lidl-Trek a notamment gagné le Ronde en 2024

 

Spratt : "Je suis plus ambitieuse que jamais pour les saisons 2025 et 2026"

Lauretta Hanson est l'une des figures de proue de l'équipe américaine, qu'elle a rejointe dès sa création en 2019. "Prolonger mon contrat avec Lidl-Trek est une décision facile à prendre et je suis très heureuse de le faire. Je fais partie de cette équipe depuis le début, et c'est un environnement dans lequel je me sens valorisée, mais aussi constamment mise au défi et inspirée à donner le meilleur de moi-même. En 2019, nous étions une nouvelle équipe, et tout le monde grandissait et se développait ensemble. Aujourd'hui, six ans plus tard, nous sommes l'une des meilleures équipes du monde. Je suis incroyablement fière d'avoir fait partie de ce voyage et ravie de le poursuivre à l'avenir. Je pense que les deux prochaines années verront de grands changements, mais je suis enthousiaste à l'idée de cela et prête à entamer ce prochain chapitre avec Lidl-Trek."

Amanda Spratt, quant à elle, a rejoint la structure américaine en 2023 après une carrière majoritairement passée en Australie avec l'équipe aujourd'hui connue sous le nom de Liv AlUla Jayco, s'imposant comme l'une des coureuses les plus expérimentées du peloton. "C’était une décision facile de renouveler avec Lidl-Trek et de rester dans cette famille pendant deux ans de plus. Lidl-Trek était une équipe que j’admirais depuis longtemps avant de la rejoindre en 2023, et je continue d’être constamment inspirée et motivée par les gens qui m’entourent, en particulier mes coéquipières. Lidl-Trek va de mieux en mieux, et je pense que c’est un moment vraiment excitant pour nous. Personnellement, je suis plus ambitieuse que jamais pour les saisons 2025 et 2026. Que ce soit pour courir pour mes propres résultats ou pour travailler pour mes coéquipières, je pense que nous pouvons continuer à nous fixer de grands objectifs et à les atteindre ensemble. La beauté du cyclisme, c’est que lorsqu’une coéquipière gagne, c’est aussi agréable que lorsque vous gagnez vous-même, et cet esprit d’équipe est l’une de mes choses préférées dans la course, et dans la course pour Lidl-Trek."

 

Sanguineti : "Je n'ai pas pu donner à l'équipe tout ce que je voulais"

La sprinteuse italienne Ilaria Sanguineti était la nouvelle recrue de l'équipe américaine pour la saison 2023. Cette année, elle a enchaîné les places d'honneur au sprint, notamment lors de la Baloise Ladies Tour, où elle a terminé derrière Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime) et Charlotte Kool (Team dsm-firmenich PostNL). "Mon premier objectif est de racheter une année 2024 qui ne s'est pas déroulée comme je le souhaitais. Inutile de dire que je n'ai pas pu donner à l'équipe tout ce que je voulais. Maintenant que j'ai retrouvé la santé et la condition, mon objectif est de terminer la saison avec des performances audacieuses. Ensuite, je me dirige directement vers 2025. L’esprit et la passion seront toujours les mêmes, mais j’espère ajouter des expériences et des résultats importants. Être une coureuse qui donne l’exemple à l’équipe et au groupe, à l’intérieur comme à l’extérieur de la course, serait une récompense significative. La confiance que l’équipe m’a accordée avec le renouvellement de mon contrat est la meilleure impulsion pour faire ressortir le meilleur de moi-même et progresser davantage."

L'info en continu

09:25 Route La liste complète des coureurs sans équipe à la fin de la saison 09:11 Piste L'appel de la FFC au sprint français : "Retrouver sa sérénité..." 08:59 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an, Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 08:45 INTERVIEW Guillaume Martin : "Groupama-FDJ... un retour aux sources !" 08:39 Transfert Deux nouvelle recrues pour l'équipe Canyon // SRAM Racing 08:16 Cyclo-cross - Europe Vanthourenhout, Nys... la sélection belge dévoilée 08:00 Route Les fans de vélo aiment Tadej Pogacar... mais beaucoup en doutent 07:53 Transfert Un médaillé aux Europe promu par Arkéa-B&B Hotels en WorldTour 07:30 Route Marc Hirschi : "UAE Team Emirates ? Une aventure incroyable" 07:07 Transfert Movistar engage l'un des leaders de la Caja Rural - Seguros RGA 07:00 Route Rémi Cavagna, sur son départ de Movistar : "Ça s'est mal passé..." 21/10 Route Pogacar : "Gagner les 3 Grands Tours en une année... C'est possible" 21/10 Transfert Un jeune français courra chez Wagner Bazin WB en 2025 21/10 Route La nouvelle équipe Red Bull-BORA-hansgrohe Rookies... On en sait plus 21/10 Route Philippe Mauduit : "C'est plutôt encourageant en prévision de 2025" 21/10 Transfert Clément Champoussin quitte Arkéa-B&B Hotels et file à l'étranger 21/10 Agenda Superprestige, 3 Jours de Grenoble... le programme de la semaine 21/10 Classique Vénétie Romain Grégoire : "Je suis forcément déçu, en revanche..." 21/10 Transfert Arkéa-B&B Hotels Développement engage le champion d'Italie U23 21/10 Transfert La double championne d'Irlande s'engage avec l'équipe Winspace
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-