Transfert - Élie Gesbert a prolongé : «Retrouver le niveau qui était le mien»
Élie Gesbert va continuer son aventure au sein de la formation Arkéa-B&B Hotels. Arrivé dans l'équipe bretonne en 2016, alors qu'elle s'appelait encore Fortuneo-Vital Concept, le Français de 29 ans est toujours resté fidèle à l'écurie d'Emmanuel Hubert. Même s'il a vécu des dernières saisons difficiles, à l'image de ses problèmes à l'artère iliaque cette année, Gesbert a vu son contrat prolongé d'une saison supplémentaire et fera donc partie de l'équipe en 2025. Le staff d'Arkéa-B&B Hotels espérant que ses différents problèmes de santé le laissent tranquille et qu'il retrouve ses qualités de puncheur/grimpeur qu'il possédait entre 2017 et 2022.
Vidéo - Emmanuel Hubert, patron d'Arkéa-B&B Hotels
"Je suis un 'enfant' de Arkéa-B&B Hotels"
"Très vite suite à mon opération de l’artère iliaque, Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, m’a rassuré quant à mon avenir au sein de la structure UCI World Tour. Il m’a dit que 2024 a été une année compliquée pour moi, mais qu’il me maintenait sa confiance, en me prolongeant jusqu’en 2025", a déclaré Gesbert. "Je tiens à le remercier, ainsi que l’ensemble de la direction-sportive qui a partagé son avis. Je connais l’équipe depuis mon passage dans les rangs professionnels, en 2016. Je suis un 'enfant' de ARKEA-B&B HOTELS, j’ai connu de nombreux soucis physiques ces dernières saisons. Mais je sens qu’ils sont derrière moi. Je veux reprendre le fil de ma carrière là où je l’ai laissé avant que des ennuis à répétition ne 'me tombent dessus'. Je souhaite retrouver au plus vite les sensations que procurent les belles performances, mais aussi le goût de la victoire dès 2025. Mes objectifs pour la prochaine saison seront ceux-ci: retrouver le niveau qui était le mien à mes débuts chez les professionnels."
"Élie Gesbert n’a pas été épargné par les soucis de santé, ou les chutes en course, ces dernières années", poursuit Emmanuel Hubert. "La dernière en date, son opération de l’artère iliaque, qui l'a tenu éloigné des pelotons durant de nombreuses semaines, et a réduit sa saison 2024, en quelque sorte, en année blanche. Je crois que Élie Gesbert a fini de manger 'son pain noir' et qu’en 2025, il va retrouver le niveau qui était le sien voici quelques saisons. Élie est un coureur qui possède de grandes qualités, notamment de puncheur, et c’est celle-ci qu’il doit retrouver dès l’an prochain, en mettant tout en oeuvre afin de redevenir totalement compétitif, puis en étant en capacité de jouer la victoire le plus souvent possible dans un second temps."
Élie Gesbert étend sa collaboration avec l’équipe UCI World Tour dirigée par Emmanuel Hubert jusqu’en 2025.
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) September 13, 2024
Ses impressions ⤵�'�https://t.co/j3gpgi2aom… pic.twitter.com/jI5rta9mlq