Route - Élie Gesbert a été opéré jeudi d'une endofibrose iliaque
Pas épargné par les grosses chutes et les blessures depuis le début de sa carrière, Élie Gesbert va encore devoir rester éloigné du peloton pendant de longues semaines ! Victime d'une endofibrose iliaque, le grimpeur français de 28 ans - qui était sur le Tour du Pays basque la semaine dernière (abandon lors de la 4e étape) - va se faire opérer dans quelques jours, comme son équipe Arkéa-B&B Hotels l'a annoncé dimanche. "Élie Gesbert se fera opérer de l'artère illiaque de la jambe gauche, le 11 avril à l'hôpital Lyon Sud, par le professeur Feugier. Sa durée d'indisponibilité sera communiquée ultérieurement", a indiqué la WorldTeam bretonne sur son compte X.
Vidéo - Élie Gesbert au micro de Cyclism'Actu sur le Tour 2019
Bulletin medical 🚑
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) April 7, 2024
Élie Gesbert se fera opérer de l'artère illiaque de la jambe gauche, le 11 avril à l'hôpital Lyon Sud, par le professeur Feugier.
Sa durée d'indisponibilité sera communiquée ultérieurement. pic.twitter.com/b840vGMHAQ
"C’est un coup dur [...] mais c’est aussi un soulagement"
Sur ce même réseau, le principal intéressé a donné de plus amples détails au sujet de sa blessure. "Après un début de saison compliqué marqué par des mauvaises sensations sur le vélo, j’ai passé des examens médicaux qui ont révélé une endofibrose iliaque. Cette pathologie bien connue chez les cyclistes nécessite une intervention chirurgicale, qui est prévue le 11 avril. Ensuite débutera une période de convalescence de plusieurs semaines, loin du peloton. C’est un coup dur de subir une nouvelle intervention chirurgicale, mais c’est aussi un soulagement d’avoir trouver la cause de cette méforme. Je remercie le staff médical d'Arkéa-B&B Hotels." On ne devrait revoir Élie Gesbert à l'oeuvre que pour les deux ou trois derniers mois de la saison 2024.
Après un début de saison compliqué marqué par des mauvaises sensations sur le vélo, j’ai passé des examens médicaux qui ont révélés une endofibrose iliaque.
— Elie Gesbert (@ElieGesbert) April 7, 2024
Cette pathologie bien connue chez les cyclistes nécessite une intervention chirurgicale, qui est prévue le 11 avril. 1/2 pic.twitter.com/uYBXFBXn4E