Tour Down Under - Bryan Coquard : «Ma 1ère en World Tour... c'est fait !»

Par Clément LABAT-GEST / Jean-François QUÉNET le 21/01/2023 à 20:14

Tour Down Under - Bryan Coquard : «Ma 1ère en World Tour... c'est fait !»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net / @Sirotti

"Maintenant, ça fait 10 ans que je suis professionnel et ça devient un objectif dans ma carrière de gagner en World Tour ou/et de remporter une victoire sur le Tour de France." Voici ce qu'avait déclaré Bryan Coquard (Cofidis) avant le début de saison dans un entretien accordé à Cyclism’Actu. On peut ainsi dire que le natif de Saint-Nazaire tient enfin son succès dans la cour des grands ! En lançant son sprint de loin, le coureur tricolore a surpris l’ensemble de ses adversaires et a donc levé les bras à l’occasion de la quatrième étape du Santos Tour Down Under qui se terminait à Willunga, ce samedi. Une véritable délivrance.

Vidéo - Bryan Coquard tient enfin sa victoire en World Tour !

Lire la suite de l'article

 

"J’avais déjà 48 victoires pros à mon palmarès mais je suis vraiment très heureux"

"Comme on était passé sur la ligne d’arrivée plusieurs fois, j’avais pu me rendre que c’était exactement le genre de sprint en légère montée que j’adore. Toute l’étape, je suis resté bien placé. J’avais déjà 48 victoires pros à mon palmarès mais je suis vraiment très heureux de remporter enfin ma première course en WorldTour, ce qui était l’objectif de ce début desaison après dix ans chez les pros et c’est formidable de l’accomplir ici, dès la première course de l’année. J’ai l’habitude de bien commencer mes saisons mais c’est la première fois que j’avais l’occasion de débuter en Australie. En finissant dans le groupe de Michael Matthews hier, je savais que j’étais en condition suffisante pour viser la victoire aujourd'hui. C'est un grand jour !", explique Bryan Coquard au micro de Cyclism'Actu, présent en Australie, avant de compléter. 

 

"Comme l’an passé, je suis le premier de l’équipe à gagner... "

 "Michael Matthews a fourni beaucoup d’efforts toute la journée et tout au long de la semaine. Je pense qu’il était un peu cuit avant l’arrivée. Moi j’étais depuis le début de semaine concentré sur cette opportunité. Je suis très rapide dans ces arrivées-là. Je l’ai montré l’an passé à Paris-Nice, à la Vuelta… où j’étais tout le temps battu par Pedersen mais Pedersen n’était pas là aujourd’hui, donc je suis super content. Comme l’an passé, je suis le premier de l’équipe à gagner, j’espère que ça lance l’équipe sur une bonne voie et moi aussi", conclut celui qui signe la 49e victoire de sa carrière. 

Santos Tour Down Under - Classement de la 4è étape

1FRABryan COQUARDCofidis2h53'41"
2ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
3FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
4FRAPaul PENHOETGroupama-FDJm.t.
5NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
6AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
7FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8ALLMarius MAYRHOFERTeam Picnic PostNLm.t.
9ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
10AUSCaleb EWANLottom.t.
11GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
12FRARudy MOLARDGroupama-FDJm.t.
13NORSven Erik BYSTRØMIntermarche-Wantym.t.
14FRADamien TOUZEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
15ITAAlessandro COVIUAE Team Emirates XRGm.t.
16NEDMilan VADERTeam Visma | Lease a Bikem.t.
17NEDTimo ROOSENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
18SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
19ESPGorka IZAGIRREMovistar Teamm.t.
20ERYNatnael TESFATSIONLidl-Trekm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général provisoire après la 4è étape

1AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG13h26'31"
2GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 15"
3ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
4USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 45"
5SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+ 46"
6GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 50"
7NORSven Erik BYSTRØMIntermarche-Wanty+ 54"
8FRAHugo PAGEIntermarche-Wanty+ 56"
9ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 58"
10AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'00"
11ESPGorka IZAGIRREMovistar Team+ 1'01"
12FRABryan COQUARDCofidism.t.
13SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
14NEDMilan VADERTeam Visma | Lease a Bike+ 1'03"
15ERYNatnael TESFATSIONLidl-Trekm.t.
16FRARudy MOLARDGroupama-FDJ+ 1'04"
17AUSSebastian BERWICKIsrael-Premier Tech+ 1'05"
18ALLMarius MAYRHOFERTeam Picnic PostNL+ 1'06"
19ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Stepm.t.
20NZLGeorge BENNETTUAE Team Emirates XRG+ 1'08"

L'info en continu

16:49 À Travers la Flandre Powless crucifie Wout Van Aert et la Visma... à 1 contre 3 ! 16:31 Route Adélie de Vitré Parcours, favoris et profil... la 29e Route Adélie de Vitré 16:02 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour, avec Cyclism'Actu 15:38 Tour de France Femmes Les 22 équipes du Tour Femmes 2025... dont 5 françaises ! 15:35 À Travers la Flandre Diffusion TV... heure et chaîne du Dwars door Vlaanderen 15:20 Paris-Camembert Lander Loockx bat les Français ! Paul Seixas 2e 15:03 Média Cyclism'Actu est plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 14:40 Route Une fracture pour Valentin Paret-Peintre... hécatombe chez Soudal 14:16 Route Patrick Lefevere : "Les blessures graves... un problème pour les sponsors" 13:55 Tour des Flandres Profil et parcours du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique 13:37 A Travers La Flandre Parcours et favoris... le Dwars door Vlaanderen 2025 13:19 Tour des Flandres La compo d'UAE Team Emirates XRG autour de Tadej Pogacar 12:58 Paris-Roubaix Guimard : "Tadej Pogacar à Paris-Roubaix ? Pas une surprise..." 12:41 Gand-Wevelgem Jordi Meeus et Tim Merlier ont écopé d'un carton jaune 12:13 Tour de Suisse Parcours et profil du Tour de Suisse 2025, la 88e édition 11:48 INTERVIEW Bryan Coquard : "23 équipes ? Je pourrais être aigri, mais..." 11:40 Route Vingegaard de retour dès les Ardennaises ? : "Nous y réfléchissons..." 11:17 CIC Mont Ventoux Le CIC Mont Ventoux encore annulé... la 2e année de suite 10:59 Route La Lotto met fin à sa collaboration avec l'entraîneur d'Arnaud De Lie 10:38 Route L'enchaînement de galères pour Oier Lazkano en ce début de saison
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité TMZ
-
-