Tour des Flandres - Nils Politt : «Michael Matthews ? Je suis désolé pour lui»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/03/2024 à 18:55. Mis à jour le 01/04/2024 à 14:05.
Tour des Flandres - Nils Politt : «Michael Matthews ? Je suis désolé pour lui»
Tour des Flandres
Photo : @TeamEmiratesUAE / @GreenEDGEteam

Quatre ans après avoir pris la deuxième place de Paris-Roubaix, Nils Politt s'est offert dimanche, à l'occasion du 108e Tour des Flandres, son deuxième podium sur un Monument. Profitant du déclassement de l'Australien Michael Matthews (Team Jayco AlUla), sanctionné pour un sprint irrégulier dont il a été la victime, le solide coureur allemand a terminé troisième de ce Ronde derrière Mathieu van der Poel (Pays-Bas, Alpecin-Deceuninck), sur une autre planète, et Luca Mozzato (Italie, Arkéa-B&B Hotels), qu'on n'attendait pas à pareille fête.

Vidéo - Un 3e Ronde pour Mathieu van der Poel, Politt sur le podium

 

"Être sur le podium du Tour des Flandres est quelque chose de spécial"

"Je suis super content de ce résultat, être sur le podium du Tour des Flandres est quelque chose de spécial", confie le coureur d'UAE Team Emirates sur le site de son équipe. "Nous méritons ce résultat car nous avons très bien couru aujourd'hui (dimanche), avec quatre coureurs dans les douze premiers", poursuit le coéquipier de Mikkel Bjerg, Antonio Morgado et Tim Wellens, respectivement quatrième, cinquième et douzième de ce Tour des Flandres. Nils Politt a également évoqué le sprint pour la deuxième place et a eu un mot pour le malheureux Michael Matthews. "Je peux juste dire que j'arrivais avec de la vitesse et que j'ai dû freiner un peu. Les commissaires ont pris cette décision, je suis désolé pour Matthews", conclut l'Allemand de 30 ans.

 

Retour sur le Tour des Flandres 2024

Le roi du Tour des Flandres les années paires, c'est Mathieu van der Poel ! Après l'avoir emporté en 2020 et en 2022, le Néerlandais a remporté ce dimanche l'édition 2024 du Ronde, et avec la manière ! Vainqueur en solitaire pour la première fois, ce qui lui a permis de savourer son triomphe, le champion du monde a distancé tous ses rivaux à 45 kilomètres de l'arrivée, dans la montée du Koppenberg, avant de s'envoler et de filer vers Audenarde à toute vitesse pour devenir le septième homme à inscrire une troisième fois le Tour des Flandres à son palmarès, rejoignant ainsi dans l'histoire les Belges Achiel BuysseEric LemanJohan Museeuw et Tom Boonen, l'Italien Fiorenzo Magni et le Suisse Fabian Cancellara.


Mathieu van der Poel ayant été intouchable ce dimanche, la grosse bataille, elle a eu lieu pour les deux autres places sur le podium, avec un sprint incroyable entre une dizaine de coureurs à bout de forces. Et le dauphin de Van der Poel sur ce 108e Ronde van Vlaanderen, c'est un représentant d'une équipe française : Luca Mozzato ! Auteur de la plus belle performance de sa carrière, l'Italien de 26 ans offre à sa formation Arkéa-B&B Hotels le premier podium de son histoire sur un Monument. Le podium avait dans un premier temps été complété par l'Australien Michael Matthews (Team Jayco AlUla), mais celui-ci ayant été déclassé pour sprint irrégulier, c'est finalement l'Allemand Nils Politt qui prend la troisième place de ce Tour des Flandres 2024.

Tour des Flandres - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck6h05'17"
2ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotels+ 1'02"
3ALLNils POLITTUAE Team Emiratesm.t.
4DANMikkel BJERGUAE Team Emiratesm.t.
5PORAntonio MORGADOUAE Team Emiratesm.t.
6USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiersm.t.
7BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
9ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
10LETToms SKUJINSLidl-Trekm.t.
11AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
12BELTim WELLENSUAE Team Emirates+ 1'16"
13USARiley SHEEHANIsrael-Premier Tech+ 2'02"
14POLKamil MALECKIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
15BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
16FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
17GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiersm.t.
18BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
19ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
20ALLMax WALSCHEIDTeam Jayco AlUla+ 2'41"

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors

TOUR DES FLANDRES

La Française Célia Gery a gagné le Ronde en Juniors

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

L'info en continu

22:07 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 21:30 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20:58 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20:31 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20:00 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 19:53 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 19:24 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 19:15 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..." 14:30 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-