Tour de Turquie - Patrick Bevin : «Nous avions confiance dans le plan»
Par Nicola CANDONI le 16/04/2022 à 17:18
Patrick Bevin (Israel-Premier Tech) a fait coup double sur la septième et avant-dernière étape du Tour de Turquie, puisqu'il a remporté l'étape et dépossédé Eduardo Sepulveda (Drone Hopper-Androni Giocattoli) de la tunique de leader. Le Néo-Zélandais s'est échappé dans la dernière difficulté du jour avec Jay Vine (Alpecin-Fenix) et Nicolas Edet (Arkéa-Samsic), et le trio a résisté jusqu'au bout. Bevin a faussé compagnie à ses compagnons dans le dernier kilomètre et offre la deuxième victoire de l'année à Israel-Premier Tech. Il s'est confié après l'arrivée, de même que son directeur sportif, Nicki Sorensen.
Vidéo - Bevin prend le maillot, et Edet louche sur le podium
Patrick Bevin : "demain nous aurons un bon plan pour défendre ce maillot"
"Hier, nous avions exécuté le plan presque à la perfection", a commenté Patrick Bevin sur le site de son équipe. "Toute l'équipe avait totalement confiance dans le plan que nous avons élaboré pour aujourd'hui. L'équipe a été incroayble, simplement géniale, et je suis heureux d'optenir ce succès en solitaire. Je suis sûr que demain nous aurons un bon plan pour défendre ce maillot. Les choses ne vont pas être évidentes, et nous sommes prêts à conclure cette course en beauté".
Son directeur sportif, Nicki Sorensen, a également ajouté : "C'était la seule chose à faire pour essayer de renverser le classement général. Nous avons pensé une stratégie encore plus détaillée que la veille, et comme je le disais alors, "nous avions l'équipe pour le faire". Nous sommes là. Nous avons cru en nos chances et nous avons gagné".
🆠Paddy Bevin wins @tourofturkiye stage 7!
— Israel – Premier Tech / Israel Cycling Academy (@IsraelPremTech) April 16, 2022
What a race from the Kiwi to sprint to an incredible stage win and move into the overall lead with one stage remaining ðŸ‘
Well done, Paddy! #YallaIPT #TUR2022 pic.twitter.com/jJhswg3jLn