Tour de Suisse - Evenepoel, Merlier... la Soudal Quick-Step en Suisse
La Soudal Quick-Step a dévoilé sa sélection pour le prochain Tour de Suisse (11-18 juin), et comme annoncé la semaine dernière, Remco Evenepoel va reprendre la compétition à cette occasion ! Celui qui s'est réjoui de la victoire d'étape de son coéquipier Julian Alaphilippe sur les routes du Critérium du Dauphiné sera le leader du Wolfpack sur une épreuve dont il avait fait la découverte l'an dernier (victoire sur le second contre-la-montre et 11e du classement général). Mattia Cattaneo et James Knox seront les lieutenants du champion du monde dans la montagne, qui pourra également compter sur le soutien des solides Kasper Asgreen et Mauro Schmid. L'autre atout principal de la Soudal Quick-Step sera le sprinteur Tim Merlier. Bert Van Lerberghe sera chargé de mettre sur orbite le champion de Belgique dans les emballages finaux.
Vidéo - Remco Evenepoel de retour à la compétition au Tour de Suisse
Last day of training camp on 🇧🇪 homeground before heading to🇨ðŸ‡!
— Remco Evenepoel (@EvenepoelRemco) June 7, 2023
It was really nice to be back on these familiar roads again and enjoy the beautiful nature here in La Gleize while training. 🌈
Time to get back to racing!! 🚀�'� pic.twitter.com/8zx0AVyTOf
Geert Van Bondt : "Evenepoel ? Nous allons prendre au jour le jour et voir ce qu'il peut faire dans la montagne"
"Remco (Evenepoel) est de retour dans l'équipe et nous l'attendons avec impatience", confie le directeur sportif Geert Van Bondt au sujet de celui qui n'a plus couru depuis le 14 mai dernier et la 9e étape du Tour d'Italie. "Les deux contre-la-montre individuels lui conviennent, mais des gars comme Kasper (Asgreen), Mauro (Schmid) et Mattia (Cattaneo) peuvent aussi faire quelque chose de bien sur ces étapes. Vu que Remco revient d'une maladie, nous allons prendre au jour le jour et voir ce qu'il peut faire dans la montagne où, en plus des autres gars, il aura également James (Knox) pour l'aider. Pour les étapes de plaine, Tim (Merlier) sera notre homme. Il pourra compter sur Bert (Van Lerberghe) pour le guider. Nous sommes confiants dans nos chances d'obtenir de bons résultats", conclut Geert Van Bondt.
World Champion @EvenepoelRemco will pin on a number at the end of the week for the @tds.
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) June 7, 2023
Read more about this and discover who will join him at the start of the eight-day race: https://t.co/uXdIDjMrhV
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/aiw3lXEbwJ