Tour de France - Yves Lampaert, énervé : «Gardez vos chiens chez vous !»
Par Arthur De SMEDT le 15/07/2022 à 11:46
On ne le répètera jamais assez : n'emmenez pas vos animaux - et notamment vos chiens - sur le bords des routes ! La 12e étape du Tour de France jeudi a de nouveau vu un tel accident évitable se produire après seulement 5 kilomètres de course. Une chute survient alors dans le peloton, impliquant notamment Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma), Kristian Sbaragli (Alpecin-Deceuninck) et Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl). Ce dernier, très touché au niveau de la cuisse droite, a expliqué sur ses réseaux sociaux qu'elle avait été causée par un chien qui a traversé subitement la route, en plein milieu du peloton, comme le montre la vidéo ci-dessous postée sur Twitter.
Vidéo - Geraint Thomas s'est aussi plaint de l'attitude du public
Yves Lampaert et Steven Kruijswijk étaient tombés en début d'étape hier. L'explication : un chien a traversé la route, se retrouvant en plein milieu du peloton. #TDF2022 pic.twitter.com/vszLBiYRKL
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 15, 2022
"S'il vous plaît gardez votre chien à la maison !!!"
"Chute à cause d'un chien dans le peloton. Après l'avoir déjà dit à plusieurs reprises, s'il vous plaît gardez votre chien à la maison !!!", s'est notamment énervé le vainqueur du contre-la-montre inaugural de la Grande Boucle à Copenhague. "Soudain, cet animal a traversé la rue et je ne pouvais plus bouger. Ça m'a rendu fou. Surtout au début d'une étape aussi difficile, je pouvais m'en passer", a déclaré le Belge dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws.