Tour de France - Lotto Dstny a écarté son directeur sportif Allan Davis
Voilà une affaire dont se serait bien passée la formation Lotto Dstny à quelques heures du Grand Départ du Tour de France ! Accusé d'avoir envoyé des messages non désirés et déplacés à une femme, ceux-ci étant apparus sur les réseaux sociaux en ce début de semaine, le directeur sportif Allan Davis a été laissé à la maison par son équipe, cette dernière ayant annoncé sa décision à travers un communiqué de presse. "Lotto Dstny a pris connaissance des allégations de comportement transgressif exprimées envers un directeur sportif de l'équipe et publiées par une personne sur Twitter. 'Veuillez noter qu'il s'agit d'un cas personnel et que cela n'a rien à voir avec l'équipe'. Afin de maintenir la paix, il a été décidé, d'un commun accord, d'écarter le directeur sportif du Tour de France. L'équipe ne fera pas de commentaires supplémentaires sur cette affaire et demande de respecter la vie privée des personnes impliquées", a indiqué celle qui sera emmenée par Caleb Ewan sur le Tour 2023.
Vidéo - L'équipe Lotto Dstny est dirigée par Stéphane Heulot
ðŸ“Team statement.
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) June 28, 2023
Read more on our website.https://t.co/QwjvQiQNgF
Allan Davis : "Caleb Ewan et moi voulions travailler ensemble"
En tout début de saison, à l'occasion du Santos Tour Down Under, Cyclism'Actu était parti à la rencontre de quelques grands noms du cyclisme australien, dont Allan Davis. Vainqueur finalen 2009, Allan Davis (42 ans), 2e de Milan-San Remo 2007 et médaillé de bronze des Mondiaux 2010, est resté un ambassadeur de l’épreuve depuis son retrait des pelotons en 2013 après avoir porté les couleurs des équipes Mapei, ONCE, Liberty Seguros, Discovery Channel, Jartazi, Quick Step, Astana et Orica-GreenEdge. Directeur sportif désormais, il conduit des invités de haut rang et garde un œil sur ses deux coureurs de Lotto Dstny en lice avec l’équipe nationale d’Australie : Caleb Ewan et Jarred Drizners.
""En 2014, je suis revenu quelques mois en Australie pour travailler dans l’entreprise familiale qui est dans le bâtiment, racontait-il. "Puis je suis retourné vivre au Pays basque, d’où j’ai lancé mon projet de coaching en ligne et une société de tour operator cycliste. Je suis aussi retourné à l’université à Vitoria et j’ai enseigné le cyclisme à des étudiants étrangers voulant mener de front le sport et les études. Je suis devenu directeur sportif de l’équipe féminine Wiggle High5 en 2018, je l’ai fait pendant trois ans et je suis devenu conseiller technique de l’UCI pendant deux ans. J’ai adoré ça. Puis j’ai coaché les sprinteurs d’Israël et depuis l’an passé je suis directeur sportif de Lotto. Caleb Ewan et moi voulions travailler ensemble. Nous sommes presque de famille. Son père est de Bundaberg dans le Queensland comme moi, il a couru avec mon père. Je crois qu’on va voir un grand Caleb Ewan cette année, il est sur la bonne voie", prédisait-il alors.
ITW/Le Mag - Allan Davis : "On va voir un grand Caleb Ewan en 2023 !" #Davis #TourDownUnder #Ewan #Hindley #Vine https://t.co/GYqWRN6LB4
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 21, 2023