Tour de France - Groenewegen, Simon Yates... la compo Jayco AlUla du Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 23/06/2023 à 10:23. Mis à jour le 26/06/2023 à 22:04.
Tour de France - Groenewegen, Simon Yates... la compo Jayco AlUla du Tour
Photo : Sirotti

Le Team Jayco AlUla a levé le voile ce vendredi sur sa composition pour le Tour de France, et comme cela était attendu, la formation australienne sera emmenée par Dylan Groenewegen et Simon Yates. Tandis que le Néerlandais, vainqueur l'an dernier à Sonderborg et qui a déjà levé les bras à six reprises en 2023, visera les victoires au sprint, le grimpeur britannique, septième et meilleur jeune en 2017, sera le leader pour le classement général. Pour l'accompagner dans la montagne, la direction sportive du Team Jayco AlUla a décidé de faire confiance à l'Australien Chris Harper, dont ce sera la première participation au Tour. Le Slovène Luka Mezgec et le Néerlandais Elmar Reinders seront quant à eux les deux soutiens prinicipaux de Dylan Groenewegen dans les emballages finaux. L'Australien Luke Durbridge, le Danois Christopher Juul-Jensen et l'Américain Lawson Craddock complètent la sélection. À quelques jours du Grand Départ de Bilbao, les deux leaders se sont exprimés dans un communiqué de presse.

Vidéo - Dylan Groenewegen avait gagné la 3e étape du Tour 2022

 

Les mots de Dylan Groenewegen et de Simon Yates

Dylan Groenewegen

"Ma préparation pour le Tour a été bonne. J'ai très bien travaillé et davantage développé ma relation avec Luka Mezgec, ainsi qu'avec le reste de mon train. Nous sommes donc confiants avant cette course. Les jambes sont bonnes, l'équipe est solide et nous arrivons avec la meilleure préparation possible pour gagner. L'année dernière, c'était vraiment spécial d'obtenir une victoire d'étape si tôt, dès le troisième jour, et ce serait vraiment bien si nous pouvions le faire à nouveau. Je pense que ce sera un bon Tour de France, l'esprit d'équipe est vraiment élevé et tout le monde est super motivé après ce que l'équipe a fait sur le Giro (deux victoires avec Michael Matthews et Filippo Zana, ainsi qu'une septième place au général avec Eddie Dunbar, ndlr)"

 

Simon Yates

"Sur le papier, le parcours me convient plutôt bien, donc j'ai vraiment hâte de commencer la course. J'ai toujours aimé courir au Pays basque, donc partir de là-bas sera très spécial. Les routes étroites, les montées raides, les fans basques incroyables... je pense que ça va être vraiment mémorable. Nous avons une équipe bien construite et des objectifs clairs, mes objectifs personnels étant bien sûr dans la montagne. J'ai eu une préparation différente pour le Tour cette année, avec moins de courses et plus d'entraînement, et j'ai de bonnes sensations, donc nous verrons."

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-