Tour de France - Geraint Thomas, Martinez et Yates pour INEOS Grenadiers

Par Clément LABAT-GEST le 29/06/2022 à 21:44

Tour de France - Geraint Thomas, Martinez et Yates pour INEOS Grenadiers
Photo : @INEOSGrenadiers

Geraint Thomas, Adam Yates, Daniel Felipe Martinez... la formation INEOS Grenadiers a bien dégainé son armada pour le 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Ces trois coureurs seront les leaders de l'équipe britannique qui vise le podium, voire mieux. L'écurie du World Tour pourra compter sur le soutien de coureurs expérimentés et habitués du rendez-vous de juillet comme Dylan van Baarle, Luke Rowe et Jonathan Castroviejo. En revanche, Filippo Ganna, qui vise notamment le maillot jaune sur le prologue (vendredi 1er juillet), fera ses débuts sur la Grande Boucle, tout comme le prodige britannique Tom Pidcock.

Vidéo - Geraint Thomas, l'un des leaders d'INEOS Grenadiers !


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Dave Brailsford : "Nous sommes impatients de commencer à courir"

"La compétition est plus rude que jamais et c’est une excellente chose pour le sport, le Tour et les fans. Mais nous savons tous que tout peut arriver dans le cyclisme, en particulier après trois semaines de course difficile sur différents terrains et conditions météorologiques. Ce groupe de coureurs est la quintessence de tout ce que représente INEOS. Ils ont le courage, la rigueur et l’humour que nous savons essentiels au succès sur le Tour et nous sommes impatients de commencer à courir", explique le manger Dave Brailsford à son équipe.

Le manager adjoint Rod Ellingworth a également évoqué les objectifs de l'équipe INEOS Grenadiers pour le Tour de France : "Nous avons un groupe de coureurs très dynamiques et polyvalents qui sont prêts à débuter. Avec Adam, Dani et Geraint, nous avons trois poids lourds pour le général. Ils ont prouvé leur forme tout au long de la saison et s’alignent à Copenhague en bonne condition. C’est aussi un moment de fierté pour l’équipe de voir Filippo et Tom faire leurs débuts sur le Tour de France. Ce sont des coureurs incroyables. Tous deux sont prêts à laisser leur marque sur le Tour."

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-