Tour de France - Bernal : «Je rêve de porter à nouveau le maillot jaune»

Par Martin LARUELLE le 28/06/2023 à 20:08. Mis à jour le 30/06/2023 à 12:45.
Tour de France - Bernal : «Je rêve de porter à nouveau le maillot jaune»
Photo : @INEOSGrenadiers

Egan Bernal (INEOS Grenadiers) fera son grand retour sur les routes du Tour de France. On n'avait plus vu le grimpeur colombien sur la Grande Boucle depuis son abandon en 2020. Il s'était concentré sur le Tour d'Italie, qu'il avait brillamment remporté, en 2021. Et l'année dernière, il était toujours en pleine revalidation suite à son grave accident survenu au mois de janvier 2022. Un accident qui l'a marqué. "Avant toute chose, je suis reconnaissant d'être en vie". C'est de cette manière qu'il a débuté la conférence de presse de son équipe INEOS Grenadiers en prélude au Tour de France. "Á côté de cela, je suis vraiment heureux de pouvoir être à nouveau au départ du Tour. J'espère pouvoir me jauger face aux meilleurs coureurs du monde. Depuis l'accident, c'est la raison pour laquelle je me réveille tous les matins. L'objectif est de retrouver mon ancien niveau. Que j'y parvienne ou non, on verra bien. Mais ce qui est sûr, c'est que je travaille chaque jour très dur pour y parvenir".

Vidéo - Egan Bernal, vainqueur en 2019, de retour sur le Tour !

 

"L'objectif est de retrouver mon ancien niveau"

Un accident comme celui d'Egan Bernal a des conséquences physiques, mais également mentales. Pourtant, le coureur colombien affirme que son envie de compétition est plus forte que tout. "Pour être honnête, depuis le jour de mon accident, je n'ai qu'une envie, c'est de revenir à la compétition. Je n'ai pas peur de pousser les limites, je suis prêt pour revenir et me battre. Et je pense être prêt pour cela". Bernal n'est pas encore parvenu à retrouver son ancien niveau mais ses performances sont encourageantes. Cette saison, il a terminé 8e du Tour de Romandie, 8e du Tour de Hongrie et récemment 12e du Critérium du Dauphiné. Au vu de ces bons résultats, quels seront les objectifs pour ce Tour de France cette année ? "Je souhaite terminer la course avec un bon sentiment, pour préparer au mieux la Vuelta cette année et également le Tour de France pour la saison prochaine. Je rêve de porter à nouveau le maillot jaune".

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-