Tour d'Italie - Ciccone, forfait: «Après mon meilleur début de saison...»

Par Titouan LABOURIE le 30/04/2023 à 12:14. Mis à jour le 02/05/2023 à 22:27.
Tour d'Italie - Ciccone, forfait: «Après mon meilleur début de saison...»
Photo : Sirotti

Il y a quelques jours de cela Gulio Ciccone avait annoncé avoir été testé positif au Covid et était incertain quand à sa participation au prochain Tour d'Italie (6 au 28 mai). Et c'est désormais officiel, l'Italien ne sera pas au départ de ses Abruzzes natales samedi prochain. "Malheureusement Gulio Ciccone ne courra pas le Giro d'Italia. La décision a été prise après la persistance des symptômes du Covid-19 et le peu de temps qu'il restait pour être au Giro en bonne santé et compétitif", a annoncé son équipe Trek-Segafredo.

Vidéo - Le parcours du 106e Giro d'Italia, du 6 au 28 mai 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

Ciccone : "Abandonner le Giro me brise le cœur..."

Ciccone a été testé positif pour la première fois lundi 24 mai, après Liège-Bastogne-Liège, et depuis lors, il n'a pas pu s'entraîner en raison de problèmes de sinusite, de toux et de fatigue. La course approchant à grands pas, il a convenu avec son équipe que le temps nécessaire pour récupérer complètement n'était pas suffisant. "Abandonner le Giro me brise le cœur. Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire mes sentiments en ce moment", explique Ciccone sur le site de la Trek-Segafredo. "J'aurais affronté ma course préférée après le meilleur début de saison de ma carrière. Je serais parti de chez moi, de mes Abruzzes ; un événement historique, voire unique. Tout était parfait et puis… Je veux dire, c'est absurde. Je dois avaler une pilule amère et la pensée de ce que j'aurais pu faire dans ce Giro restera longtemps dans ma tête. Par contre, je dois écouter mon corps. Je dois récupérer au mieux car la saison est longue et le risque de la compromettre serait trop élevé. C'est une décision difficile, mais je dois accepter le fait et regarder au-delà. Dès que je reprendrai la course, je transformerai cette déception en détermination."

L'info en continu

07:28 E3 Saxo Classic Duel van der Poel vs Van Aert sans Pogacar.. L'E3 Saxo vendredi 07:13 Agenda Tour de Catalogne, E3 Saxo, Gand-Wevelgem... au programme de la semaine 26/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 26/03 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League... retour de la Coupe du Monde 26/03 Route Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets 26/03 Tour de Catalogne Kaden Groves, 2 cartons jaune en un mois... et sous la menace 26/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 4e étape, nouveau duel Ayuso - Roglic ? 26/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby s'est encore imposé au sprint sur la 3e étape 26/03 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas couru en 2025... dont cinq Français ! 26/03 Route Wout Van Aert met le cap sur les Classiques... en hélicoptère ! 26/03 Bruges-La Panne Un coup de tête... Jonathan Milan écope d'un carton jaune ! 26/03 Tour d'Allemagne Le parcours et les étapes du 40e Lidl Deutschland Tour en août 26/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar à Paris-Roubaix... au détriment d'autres courses 26/03 Bruges-La Panne Parcours, favorites... la Classic Brugge-De Panne Femmes jeudi 26/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et sans pop up.. c'est juste 9,99€ et par an 26/03 Tour de France J-100, le compte à rebours est lancé pour le Grand Départ à Lille 26/03 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! 26/03 Bruges-La Panne Iljo Keisse inquiet : "Tim Merlier... une blessure très profonde" 26/03 Bruges-La Panne Madis Mihkels : "Aujourd'hui j'avais peur, c'était très nerveux" 26/03 Bruges-La Panne Jonathan Milan : "Virage, chicane... forcément des incidents"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité TMZ
-
-