Tour d'Espagne - Quentin Pacher : «Wout Van Aert est vraiment costaud...»
Quentin Pacher est tombé sur un os ce mardi lors de la 10e étape du Tour d'Espagne ! Présent dans le bon coup du jour, le Français a été l'un des deux coureurs à jouer la gagne à l'issue des 160 kilomètres de course, mais face à lui, il y avait l'un des hommes très forts de cette 79e édition de La Vuelta : Wout van Aert ! Et s'il a réussi à accompagner jusqu'au bout le coureur du Team Visma | Lease a Bike, il n'a rien pu faire pour l'empêcher de signer un troisième succès d'étape, s'inclinant on ne peut plus logiquement au sprint. Comme en 2022 au Monastère de Tentudia, c'est donc de la deuxième place qu'à dû se contenter le membre de la Groupama-FDJ. Ce dernier est revenu sur sa journée après l'arrivée.
Vidéo - Quentin Pacher a encore fini 2e d'une étape de La Vuelta
Tour d'Espagne - Wout van Aert la 10e étape et le triplé, Quentin Pacher 2e #LaVuelta24 #LaVuelta #VanAert #Pacher #Soler https://t.co/LdouJTtbT7 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 27, 2024
"Je ne peux qu'être satisfait après cette étape"
"On était seulement cinq dans l'échappée. Je pensais que d'autres coureurs nous rejoindraient, mais ça n'a pas été le cas. On a essayé de creuser l'écart au maximum avant les trois dernières ascensions, puis Wout van Aert est sorti au sprint intermédiaire. Je l'ai suivi et j'ai essayé de rester avec lui le plus longtemps possible. Il était vraiment costaud dans la dernière ascension, c'est lui qui était le plus en cannes. J'ai essayé de trouver le bon endroit pour l'attaquer, mais ce n'est pas évident car il est fort partout. Je l'ai juste suivi en espérant ... je ne sais quoi (rire). Après, au sprint, il n'y avait aucun suspense. Je ne peux qu'être satisfait après cette étape car j'étais avec des gars très forts", conclut celui qui a offert son meilleur résultat à la Groupama-FDJ sur ce Tour d'Espagne 2024.