Tour d'Espagne - Kaden Groves : «Je ne m'attendais pas à un sprint...»«Un
Le sprint était serré entre les deux grands favoris de la 14e étape du Tour d'Espagne, Wout van Aert et Kaden Groves ; mais au bout, c'est bien l'Australien qui lève les bras, malgré le gros travail de la Visma | Lease a Bike tout au long de la journée pour contrôler au mieux les échappés. Le sprinteur de la formation Alpecin-Deceuninck a été bien amené par ses coéquipiers dans les derniers kilomètres, pour finalement s'imposer pour une poignée de centimètres devant le maillot vert. C'est le 2e succès du coureur de 25 ans sur cette Vuelta, déjà victorieux sur la 2e journée de course, devant le même adversaire.
Vidéo - Kaden Groves, vainqueur de cette 14e étape
Kaden Groves gagne la 14e étape de #LaVuelta24 et signe son 2e succès sur ce Tour d'Espagne 2024 ! Alors que son équipe a roulé toute la journée, Wout van Aert doit se contenter de la 2e place. À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8 pic.twitter.com/3JPbflb3yA
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 31, 2024
"Une guerre d'usure contre Wout Van Aert"
"Je me sentais vraiment bien, a avoué Kaden Groves en zone mixte. Je ne m’attendais pas à un sprint aujourd’hui (samedi), mais Visma | Lease a Bike contrôlait l'étape. Gagner ensuite une bataille d’homme à homme avec Wout van Aert est fantastique. Dans la montée, j'ai pensé que ce serait difficile si d'autres coureurs venaient à attaquer. Mais, heureusement, la Visma | Lease a Bike a roulé à un rythme soutenu. Personne n’a attaqué et mes coéquipiers ont pu survivre à la montée également. De cette façon, nous avons pu contrôler la fin. C'était une guerre d'usure contre Wout (van Aert), mais il me restait assez pour le battre. J'adore courir ici, c'est bien de voir que le travail acharné porte ses fruits."