Tour d'Espagne - Herrada leader, Coquard au sprint... la compo Cofidis !

Par Martin LARUELLE le 22/08/2023 à 20:00

Tour d'Espagne - Herrada leader, Coquard au sprint... la compo Cofidis !
Photo : @Cofidis

L'équipe Cofidis vient d'annoncer la composition de son équipe pour le Tour d'Espagne, qui débute ce samedi 26 août par un contre-la-montre par équipe dans les rues de Barcelone. Le leader des rouges et blancs sera l'Espagnol Jesus Herrada. Déjà victorieux à deux reprises cette saison - sur le Tour du Doubs ainsi que sur la 2e étape du Tour d'Oman - le cadet des frères Herrada est souvent en réussite sur son Tour national où il s'est imposé par deux fois, en 2019 et la saison dernière. Il devrait à priori se concentrer sur les victoires d'étapes, lui qui a fait étalage de sa bonne forme ces dernières semaines en terminant 9e du Tour de l'Ain et 4e du Tour du Limousin. "Je suis très heureux de pouvoir disputer à nouveau La Vuelta en bénéficiant du soutien et de la confiance de toute l’équipe. Comme chaque année, notre but principal ce sera d’aller chercher des victoires d’étape. Et puis ce sera particulier puisqu’il s’agit de la dernière Vuelta de mon frère José" explique Jesus Herrada sur le site web de son équipe.

Vidéo - Cofidis avait réussi un excellent Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Bryan Coquard, carte majeure pour les sprints

Comme équipiers dans la montagne, Jesus Herrada pourra donc compter sur son frère José, mais également sur Ruben Fernandez, et les Français Rémy Rochas et François Bidard. Mais l'équipe Cofidis sera également présente dans les étapes de sprint avec son fer de lance Bryan Coquard ! Pour le lancer, il pourra compter sur le soutien de Davide Cimolai. Les sprinteurs devraient bénéficier de 6 à 7 opportunités pour s'illustrer sur ce Tour d'Espagne. L'équipe comptera également en ses rangs un néophyte sur les Grands Tours en la personne d'André Carvalho. Le directeur sportif de l'équipe, Bingen Fernandez, confiait son sentiment sur l'effectif aligné par Cofidis. "L’objectif majeur de la Vuelta, ce sera de remporter des victoires d’étapes. Nous avons une équipe qui forme un "mix" intéressant avec trois coureurs espagnols, une majorité expérimentés (dont François Bidard et José Herrada) ainsi qu’un coureur qui fera ses débuts dans un grand Tour, André Carvalho". Après avoir gouté au succès sur les routes du Tour de France après 15 ans de disette, le moral de l'équipe est au beau fixe et généralement, cela se traduit dans les résultat. Nous verrons si c'est le cas pour Cofidis sur cette Vuelta !

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ESPAGNE

La Vuelta débarque au Mexique... pour une cyclosportive

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..."

TOUR DE CATALOGNE

Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs

SEMAINE COPPI & BARTALI

Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général

L'info en continu

22:21 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "J'étais venu sur l'E3 pour obtenir un résultat" 22:00 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 21:35 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure, sur quelle chaîne ? 21:17 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... via Cyclism'Actu 20:58 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..." 20:39 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec la Visma, on peut rêver..." 20:21 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 19:57 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..." 19:46 La Roue Tourangelle Parcours et favoris... la Roue Tourangelle dimanche 19:28 Route Eddie Merckx, de nouveau opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..." 19:14 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett : "J'apprends de nouvelles choses sur moi" 19:00 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "La 2e place ? Nous en avons tiré le maximum" 18:51 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Il peut tomber ou crever..." 18:30 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. l'enquête est ouverte 18:28 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... Roglic renverse Ayuso ? 18:15 Tour de Catalogne Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs 18:10 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Cela met en lumière les problèmes du cyclisme" 17:30 Tour de Thaïlande Nick Kergozou la 6e étape au sprint, Alexander Salby le général 17:16 Semaine Coppi & Bartali Jay Vine : "La première victoire avec le vélo aéro..." 17:07 Semaine Coppi & Bartali Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-