Tour d'Allemagne - Jonathan Milan : «Le général ? On va voir ça...»
Ça fait deux victoires en deux jours pour Jonathan Milan qui, après son succès sur le prologue, a remporté jeudi la 1ère étape du Lidl Tour d'Allemagne. En pleine bourre en cette fin du mois d'août et lancé par un poisson-pilote de très grand luxe en la personne de Mads Pedersen, l'Italien de la Lidl-Trek n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans les 200 derniers mètres, s'imposant largement devant le Belge Jordi Meeus (Red Bull - BORA-hansgrohe). "C'est une victoire spéciale pour nous, dans la ville de Lidl. L'équipe a fait un travail incroyable aujourd'hui (jeudi), elle a contrôlé la course seule du début à la fin. Mais je ne suis pas surpris car les gars ont l'habitude de faire ce genre de choses", déclare, avec un grand sourire, le surpuissant transalpin.
Vidéo - Jonathan Milan gagne la 1ère étape... les temps forts !
Tour d'Allemagne - Trop fort, Jonathan Milan récidive sur la 1ère étape #DeineTour #Lidl #Allemagne #Milan #Pedersen https://t.co/xyTsgOHAEe #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 22, 2024
"Le classement général ? J'ai envie de prendre jour après jour"
Catalogué comme meilleur sprinteur du monde par Mads Pedersen lors d'une interview donnée par le Danois ce jeudi matin - "j'aimerais le devenir un jour. J'essaye de donner mon maximum et d'obtenir de bons résulats", tempère cependant Jonathan Milan - le porteur du maillot bleu de leader du classement général s'imagine-t-il gagner le Lidl Tour d'Allemagne dimanche soir ? "Les jambes étaient bonnes dans les montées, mais j'ai envie de prendre jour après jour. On va voir ça", conclut-il.