Transfert - Un jeune français courra chez Wagner Bazin WB en 2025

Par Esteban DA COSTA le 20/10/2024 à 13:03. Mis à jour le 21/10/2024 à 22:29.
Transfert - Un jeune français courra chez Wagner Bazin WB en 2025
Transfert
Photo : @TeamWagnerBazin / morbihan_adris_goa

L'équipe belge Philippe Wagner-Bazin recrute un nouveau coureur en la personne de Jocelyn Baguelin. Le puncheur de 25 ans a passé cinq saisons du côté des amateurs, notamment dans l'équipe Morbihan Adris Gwendal Oliveux, qui a accueilli par le passé des pépites comme Jordan Jegat (TotalEnergies) ou encore Pierre Thierry (Arkéa-B&B Hotels). Un passage chez les professionnels plus qu'attendu pour le Mayennais, qui a brillé en 2024 avec 7 succès (dont 5 en Élite Nationale) et 19 podiums. Jocelyn Baguelin a remporté le Trophée des Champions, le Grand Prix de la Ville de Fougères, Nantes-Segré, le Circuit des Plages Vendéennes, ainsi qu'une étape de la Route Vendéenne. Pour rappel, l'équipe va fusionner en 2025 avec l'équipe belge Bingoal WB, devenant Wagner Bazin WB.

Vidéo - Bingoal WB pas loin de la victoire sur le GP de Denain 2024

 

Jocelyn Baguelin : "C'est la concrétisation d'un gros travail"

"Je n'étais pas passé loin de rejoindre le monde professionnel il y a un an et j'espérais y parvenir cette année. C'est la concrétisation d'un gros travail. J'ai hâte de relever le défi qui m'attend et de tout faire pour réussir, en continuant à bosser et en ne lâchant rien. J'ai régulièrement échangé avec Jacques Decrion [entraîneur de l'équipe Philippe Wagner-Bazin] pour savoir ce qui m'attend. Les manches de Coupe de France ? Je pense que ça correspond à mon profil," conclut le Mayennais de 25 ans.

 

Les réactions de Philippe Wagner et Christophe Brandt

Philippe Wagner : "Jocelyn Baguelin figure parmi les coureurs amateurs français qui comptent après sa très belle saison 2024, et sa signature est un bon signal de notre attractivité. Au-delà de sa nationalité, Jocelyn a un beau rôle à jouer dans notre nouvelle équipe. Il a pris goût à la victoire et va nous apporter sa fraîcheur et son envie."

Christophe Brandt : "Ces deux dernières années, Jocelyn Baguelin a pu fréquenter le calendrier national français avec un certain succès, remportant sept victoires en 2024. Nous avons décelé lors des tests effectués avec nous un sérieux potentiel et une belle marge de progression. Il a un profil de puncheur intéressant pour le programme de Coupe de France, par exemple, et nous sommes curieux de le découvrir," concluent les deux directeurs généraux des équipes Philippe Wagner/Bazin et Bingoal WB dans le communiqué de presse de l'équipe Philippe Wagner/Bazin.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 22/11 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-