Transfert - Deux nouvelle recrues pour l'équipe Canyon // SRAM Racing
C'est un tournant dans la carrière de Rosa Maria Klöser et Anastasiya Kolesava, qui viennent de s'engager pour deux saisons avec l'équipe Canyon // SRAM Racing, soit jusqu'en 2026. Rosa Maria Klöser, coureuse allemande de 28 ans, a commencé la compétition cycliste en 2022, alors qu'elle étudiait pour son doctorat. Elle vient du gravel et a notamment remporté l'Unbound 200 en 2024. Récemment, Rosa Maria Klöser a participé aux Championnats du Monde de gravel, terminant à la 21e place, ainsi qu'aux Championnats d'Europe de gravel, remportés par Sina Frei, où elle a terminé à une honorable 5e place.
Vidéo - Klöser et Kolesava rejoignent Niewiadoma chez Canyon//Sram
Kolesava est passée par deux équipes françaises
Anastasiya Kolesava, jeune Biélorusse de 24 ans, est quant à elle une coureuse polyvalente. En 2023, saison lors de laquelle elle portait le maillot de l'équipe Arkéa après avoir passé l'année précédente au sein du Stade Rochelais-Charente-Maritime, elle avait remporté une étape du Tour de Toscane et a terminé troisième au classement général du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardéche. Cette année, elle portait le maillot de la Canyon // SRAM Generation, soit l'équipe réserve de la Canyon // SRAM Racing.
We’ll see Rosa Klöser on the road in 2025 ⤵�'�https://t.co/BHZFEI6UHj pic.twitter.com/au5EM5tQ2r
— CANYON//SRAM Racing & CANYON//SRAM Generation (@WMNcycling) October 21, 2024
Rosa Maria Klöser : "Je considère Canyon//SRAM Racing comme l'une des meilleures équipes du World Tour féminin"
Dans le communiqué de presse de l'équipe allemande, la coureuse de 28 ans partage sa joie de rejoindre une équipe qui a brillé cet été lors du dernier Tour de France Femmes avec Zwift, remporté par Katarzyna Niewiadoma : "Depuis que j'ai commencé à faire du vélo, il y a environ trois ans, je considère Canyon//SRAM Racing comme l'une des meilleures équipes du WorldTour féminin. Ils m'ont toujours impressionnée par leur façon unique d'identifier de nouveaux talents grâce à des approches innovantes comme la Zwift Academy, en allant au-delà des résultats de course sur route et en donnant aux coureuses la liberté de combiner différentes disciplines. Dès la première conversation avec l'équipe, j'ai su que je me sentirais à l'aise ici."
"Remporter l’Unbound 200 lors de ma première année, alors que j’étais encore doctorante à temps plein et que je ne faisais mes premiers pas dans le cyclisme que depuis trois ans, a certainement été le plus grand moment de ma carrière cycliste jusqu’à présent. Bien que je me concentre principalement sur le gravel en tant que coureuse sans équipe pour la saison prochaine, je suis convaincue que la structure de l’équipe et le calendrier sur route, où je vais courir avec des coéquipières incroyablement talentueuses et encadrés par un personnel de soutien très expérimenté, me permettront de faire de grands progrès et de libérer un nouveau potentiel dans ma carrière cycliste encore assez récente. J’ai hâte de voir où se situent mes limites.
Anastasiya Kolesava : "Un grand pas pour moi de rejoindre CANYON//SRAM Racing"
"C'est un grand pas pour moi de rejoindre CANYON//SRAM Racing pour l'année à venir", déclare Anastasiya Kolesava. "J'ai ressenti une excellente ambiance au sein de l'équipe lors des premiers camps d'entraînement et lors de quelques courses avec l'équipe en 2024. Les coureurs et le personnel sont aimables et serviables. Courir avec CANYON // SRAM Generation en 2024 a été une opportunité incroyable de rouler avec des coéquipières du monde entier. J’ai évolué en tant que personne et j’ai franchi une nouvelle étape en tant qu’athlète. J’étais heureuse de partager mon expérience avec les jeunes coureuses de l’équipe et j’ai appris des coureuses du World Tour."
"L’équipe offre un environnement fantastique qui vous permet de grandir en tant que coureuse grâce au soutien du personnel. Je suis une coureuse polyvalente qui peut participer aux classiques du printemps et aider l'équipe dans les courses par étapes. Je peux positionner mes coéquipières dans le peloton et j'ai un bon instinct de course. En 2023, j'ai terminé troisième du Tour de l'Ardéche, ce qui m'a donné plus de confiance en moi et la motivation de travailler plus dur. C'était un moment spécial de monter sur le podium avec certaines des meilleures coureuses du monde. Je suis très reconnaissant de cette opportunité avec CANYON//SRAM Racing. Mes objectifs pour la saison à venir sont de grandir en tant que coureuse et coéquipière solidaire," conclut la jeune coureuse de 24 ans dans le communiqué officiel de l'équipe allemande.