Superprestige - Ceylin Alvarado : «Cette victoire fait vraiment du bien»
Par Arthur DE SMEDT le 11/02/2023 à 15:37
La boss du Superprestige 2023, c'est bien elle ! Ceylin del Carmen Alvarado a parachevé sa domination dans cette compétition en remportant samedi l'ultime manche disputée à Middelkerke (Belgique), pour son 5e succès en huit courses. La coureuse d'Alpecin-Deceuninck s'offre ainsi pour la deuxième fois de sa carrière - après 2020 - ce classement récompensant la régularité. Une belle façon pour la vice-championne d'Europe de terminer cette saison 2022/2023 de cyclo-cross, et d'évacuer sa frustration après sa 5e place aux Mondiaux d'Hoogerheide le weekend dernier. "Ça fait vraiment du bien. C'est très agréable de pouvoir rentrer à la maison avec la victoire au classement général et de terminer également avec une victoire. Je pense que c'est mérité", a-t-elle réagi après l'arrivée.
Vidéo - Vice-championne d'Europe, Alvarado remporte le Superprestige
De kers op de taart voor Ceylin Alvarado! �'🎂 De Nederlandse is oppermachtig in #SPMiddelkerke en is ook eindwinnaar van de #Superprestige2023! ðŸ†ðŸ¤© pic.twitter.com/MFYpNDIjh2
— SuperprestigeCX (@SuperprestigeCX) February 11, 2023
"La saison prochaine, j'espère être à nouveau au sommet"
Pour s'offrir ce succès, la Néerlandaise de 25 ans s'est rapidement échappée dans les premiers tours de circuit et a fait cavalier seule le reste de la course, repoussant ainsi la menace de sa plus proche rivale au général Inge van der Heijden (777), seulement 4e. "J'avais prévu de partir seule assez rapidement, mais c'est quand même arrivé un peu plus tôt que prévu. C'était un peu une façon d'évacuer la frustration de la semaine dernière, quand les choses n'allaient pas si bien. Je l'ai fait aujourd'hui (samedi) !". Désormais, Alvarado va povoir se tourner vers les dernières courses de l'hiver et prepéarer avec ambition la prochaine saison. "Je pense que ma forme va continuer à s'améliorer et que je serai de nouveau en forme. La saison prochaine, j'espère être à nouveau au sommet".
🆠Superprestige 2022-2023 (WE):
— Cyclocross24.com (@cyclocross24) February 11, 2023
🥇 🇳🇱 Ceylin Del Carmen Alvarado - 110 (5 wins)
🥈 🇳🇱 Inge van der Heijden - 103
🥉 🇳🇱 Denise Betsema - 99
4 🇳🇱 Aniek van Alphen - 62
5 🇧🇪 Marion Norbert Riberolle - 58
6 🇬🇧 Zoe Backstedt - 43
7 🇳🇱 Annemarie Worst - 41https://t.co/h018uBoRdP