Route - Ricardo Scheidecker dévoile les ambitions de Tudor Pro Cycling
Par Clément LABAT-GEST le 18/12/2022 à 18:35
Directeur technique et du développement dans la prestigieuse équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team pendant cinq années, durant lesquelles il a dirigé des coureurs de l'acabit de Remco Evenepoel, Julian Alaphilippe ou encore Fabio Jakobsen, le Portugais Ricardo Scheidecker a décidé de s'offrir un nouveau challenge en rejoignant la nouvelle formation de Fabian Cancellara, Tudor Pro Cycling. "Je crois que je ne pouvais pas apporter beaucoup plus à l'équipe Quick-Step. Je tiens à remercier Patrick Lefevere de m'avoir offert cette expérience exceptionnelle. J'ai trouvé tentant l'important défi de l'équipe Tudor. Je veux l'aider à dessiner son chemin qui doit l'amener au sommet. L'ambition d'une équipe Pro Team, c'est de monter un jour à l'étage supérieur du World Tour", explique-t-il dans des propos rapportés par RFJ.
Vidéo - Fabian Cancellara lance son équipe pro cycliste avec Tudor !
Route : Reichenbach, Pellaud... les 20 coureurs de Tudor Pro Cycling #TudorProCycling #BornToDare #Cancellara #Pellaud https://t.co/3Pwaonr5dL
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 12, 2022
Reichenbach, Pellaud... les 20 coureurs de Tudor Pro Cycling !
Désormais assurés de voir leur équipe évoluer au niveau ProTeam en 2023, l'Union Cycliste Internationale (UCI) ayant validé ce lundi l'attribution des licences à travers un communiqué de presse, Fabian Cancellara et ses collaborateurs ont levé le voile sur l'effectif dont ils disposeront la saison prochaine. Et il y aura du beau monde au sein de celui-ci, à commencer par quatre hommes qui appartenaient à des équipes WorldTour en 2022, en l'occurrence Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ), Tom Bohli (Cofidis), Simon Pellaud et Alexander Kamp (Trek-Segafredo). Aux côtés des trois coureurs suisses et du Danois, on retrouvera notamment le sprinteur Arvid de Kleijn (Human Powered Health), le rouleur Joel Suter (UAE Team Emirates) ou encore le puncheur Luc Wirtgen (Bingoal Pauwels Sauces WB). Il y aura également un Français en la personne d'Aloïs Charrin, qui faisait déjà partie de cette équipe lors des deux dernières saisons.
Quatre autres coureurs - Nils Brun, Robin Froidevaux, Petr Kelemen et Yannis Voisard - étaient déjà là en 2022. Il y a quelques semaines, dans les colonnes de Cyclingnews, Fabian Cancellara avait détaillé son projet. "Notre première ambition est d'avoir une bonne structure. L'important est de créer cette structure, et la base, ce sont les gens que nous avons. Les coureurs vont et viennent, malheureusement, c'est la réalité, mais nous sommes sur la voie normale pour grandir. Jusqu'où nous pouvons aller, nous allons voir. Mais nous sommes prêts à devenir une ProTeam l'année prochaine, et les prochaines étapes commencent. Je suis super excité", déclarait alors le patron de la Tudor Pro Cycling Team.
L'effectif 2023 de la Tudor Pro Cycling Team
BOHLI Tom (SUI)
BRUN Nils (SUI)
CHARRIN Aloïs (FRA)
DE KLEIJN Arvid (NED)
ERIKSSON Jacob (SUE)
ERIKSSON Lucas (SUE)
FROIDEVAUX Robin (SUI)
HEMING Mika (ALL)
KAMP Alexander (DAN)
KELEMEN Petr (RTC)
KLUCKERS Arthur (LUX)
KOLZE CHANGIZI Sebastian (DAN)
PELLAUD Simon (SUI)
PLUIMERS Rick (NED)
REICHENBACH Sébastien (SUI)
SUTER Joel (SUI)
THALMANN Roland (SUI)
VOISARD Yannis (SUI)
WIRTGEN Luc (LUX)
ZIJLAARD Maikel (NED)