Route - Wout Van Aert : «Remco Evenepoel m'a surpris sur la Vuelta»

Par Titouan LABOURIE le 16/12/2022 à 20:00

Route - Wout Van Aert : «Remco Evenepoel m'a surpris sur la Vuelta»
Photo : @JumboVismaRoad / Sirotti

Wout Van Aert a été impressionné par Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) ! Le coureur Jumbo-Visma a nommé son jeune compatriote pour le titre de "Belge de l'année", un titre attribué par Het Laatste Nieuws et VTM Nieuws. "J'ai choisi Remco Evenepoel, pour la façon dont il a remporté le Tour d'Espagne puis est devenu champion du monde", a-t-il déclaré à nos confrères du Het Laaste Nieuws. "Et surtout comment il gère la pression, puisqu'il est devenu cycliste professionnel très jeune", ajoute Van Aert, qui a été impressionné par la victoire d'Evenepoel sur le Tour d'Espagne. "Il m'a surpris sur la Vuelta. Bien sûr, je sais à quel point il est talentueux. Pourtant, j'avais le sentiment que les choses tournaient toujours mal pour lui dans les courses par étapes, pour une raison ou une autre."

Vidéo - Remco Evenepoel, vainqueur de La Vuelta 2022 !


"J'ai trouvé étrange la façon dont les Mondiaux se sont déroulés"

"Remco Evenepoel a fait de grands progrès en 2022. D'un côté, vous pouvez dire : "Maintenant, ce sera encore plus difficile." Il a gagné un Grand Tour, il est champion du monde. En revanche, il avait déjà tellement de pression sur lui que cela ne changera pas grand-chose pour un coureur comme Evenepoel. Je ne m'attends pas à ce qu'il ait un problème avec ça. Parce qu'il a pris le bon chemin." Lors des Mondiaux à Wollongong, peu après La Vuelta, Van Aert et Evenepoel étaient coéquipiers au sein de la sélection belge. "Je ne pensais pas que ça allait marcher", admet Van Aert, qui trouvait Remco très fatigué à son arrivée en Australie.

Néanmoins, le prodige de 22 ans a remporté le titre mondial en écrasant la concurrence. "Apparemment, le jour où la course sur route a commencé, il était complètement rétabli. Ai-je été surpris ? Pas vraiment. Après la Clasica San Sebastian et Liège-Bastogne-Liège, il m'avait déjà amplement prouvé qu'il pouvait vraiment être le meilleur sur une journée. C'est pourquoi j'ai trouvé étrange la façon dont les Mondiaux se sont déroulés. Il a eu une totale liberté, personne n'a pris sa roue. Alors que tout le monde dans le peloton devrait déjà savoir qu'il ne faut pas laisser de liberté à Evenepoel."

L'info en continu

07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-