Route - À sa demande, Simon Pellaud rompt son contrat avec Trek-Segafredo
Par Nicolas GAUTHIER le 08/11/2022 à 20:30
Simon Pellaud ne sera plus un coureur de l'équipe Trek-Segafredo en 2023 ! Alors qu'il lui restait un an de contrat, le Suisse va être libéré, sur sa demande, par la formation américaine, à laquelle il appartenait depuis le début de la saison dernière. "En accord avec la direction de Trek-Segafredo, Simon Pellaud a décidé de nous quitter à la fin de cette année. Nous remercions Simon pour son travail acharné réalisé cette saison et lui souhaitons bonne chance pour son avenir", est-il indiqué sur le compte Twitter de la structure dirigée par Luca Guercilena.
Vidéo - Simon Pellaud ne sera plus le coéquipier d'Elissonde en 2023
In agreement with Trek-Segafredo management, Simon Pellaud has decided to part ways with the Team at the end of 2022.
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) November 1, 2022
We thank Simon for his hard work this season and wish him the best of luck with his future. pic.twitter.com/XyMgpLJIBc
Simon Pellaud en juin dernier : "Je suis loin de mon ancien niveau et j’ai peur pour ma carrière"
De retour au niveau WorldTour en 2022 après cinq saisons passées dans des équipes de deuxième et troisième divisions, Simon Pellaud (29 ans) a vécu une année compliquée, cette dernière ayant été en partie gâchée par un Covid long contracté l'hiver dernier. "Je ne suis toujours pas à 100%. J’essaie de rester positif, mais ce n’est pas facile. Je suis dans une situation de merde depuis un an. Je suis loin de mon ancien niveau et j’ai peur pour ma carrière. Je sais que je dois être patient, mais ma patience est épuisée", expliquait-il à Blick en juin dernier, juste après le Tour de Suisse. Reste à savoir désormais si le globe-trotter suisse va poursuivre ou non sa carrière, son nom étant annoncé du côté de la Tudor Pro Cycling Team, l'équipe managée par Fabian Cancellera.
Quelques regrets aujourd'hui pour @swisscycling aux Mondiaux. Mauro Schmid pouvait viser une médaille mais son groupe a été repris à quelques mètres de l'arrivée. Explication de la tactique Suisse par @PellaudSimon , très actif dans l'échappée du jour. #Wollongong2022 pic.twitter.com/ycaZFHzT7W
— RTS Sport (@RTSsport) September 25, 2022