Route - Pierre Rolland : «Un objectif ? Devenir champion de France»

Par Clément LABAT-GEST le 28/05/2022 à 14:12

Route - Pierre Rolland : «Un objectif ? Devenir champion de France»
Photo : @CyclismActu

Avant de participer au Critérium du Dauphiné (5-12 juin), Pierre Rolland (B&B Hotels-KTM), qui sort d’un stage dans les Pyrénées de 15 jours et de deux jours de course en Bretagne, a décidé de se tester cette semaine à l'occasion de l'Alpes Isère Tour"Dans le calendrier, c’est la course par étapes qui offre le plus de dénivelé avant le Critérium du Dauphiné. On a estimé qu’au vues des prochaines grandes échéances de l’équipe auxquelles je devrais prendre part, c’était le choix le plus judicieux pour moi. J’espère m’en servir comme un tremplin. Il me fallait une course par étape supplémentaire avant le départ du Dauphiné, et l’Alpes Isère Tour m’a semblé une évidence", explique-t-il dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré.

Vidéo - Pierre Rolland devrait participer au Tour de France 2022

Lire la suite de l'article

 

"Je pense que quand on a encore la foi de s'entraîner..."

Pierre Rolland a ensuite évoqué ses objectifs pour la suite de la saison 2022 : "Le Critérium du Dauphiné et le Tour de France sont les deux courses majeures de ma saison. Jouer le général sur le Critérium du Dauphiné va être difficile, à cause du contre-la-montre de 35 km, qui n’est pas ma spécialité. Donc comme sur le Tour, l’objectif sera d’être le plus opportuniste possible. D’éviter les pépins, les chutes durant la première semaine pour être à 100% de mon intégrité physique dans les étapes de montagnes qui suivront."

Âgé de 35 ans, le grimpeur français, vainqueur de deux étapes sur le Tour de France, a encore des ambitions pour les années à venir. "Je pense que quand on a encore la foi de s'entraîner, d’aller en stage, de faire des courses et de voir qu’on y est performant, il ne faut pas s’empêcher de continuer à courir. Puis, je rêve de devenir champion de France et de porter le maillot tricolore ! J’ai bien conscience que cela demeure très compliqué pour un coureur de mon profil, surtout au vu du parcours de cette année, mais ça demeure un objectif personnel et collectif de l’être un jour", conclut le coureur de B&B Hotels-KTM.

L'info en continu

13:53 À Travers La Flandre Mads Pedersen : "Powless... comme Ian Stannard !" 13:35 Route Patrick Lefevere : "Les blessures graves... un problème pour les sponsors" 13:20 À Travers la Flandre Grischa Niermann: "J'aurais dû demander aux gars d'attaquer" 13:04 Route Jonas Vingegaard de retour sur les Ardennaises ? : "On y réfléchit..." 12:50 Route Omar Fraile annonce sa retraite après 12 ans dans le peloton professionnel 12:37 Route Adélie de Vitré Parcours, favoris.. la Route Adélie de Vitré ce vendredi 12:20 Tour de Romandie Remco Evenepoel va participer au Tour de Romandie ! 12:15 Route Oier Lazkano... les galères continuent en ce début de saison 12:12 Média Pour lire plus facilement Cyclism'Actu, c'est seulement 9,99€ pendant 1 an 12:05 ITW Guimard : "Hinault n'aimait pas Paris-Roubaix... Pogacar, c'est différent" 11:57 Tour de France Femmes Les 22 équipes du Tour de France Femmes, dont 5 françaises 11:47 Paris-Camembert Paul Seixas : "C'est vraiment frustrant de passer à côté..." 11:41 Paris-Camembert Lander Loockx : "C'est ma première victoire pro c'est magnifique" 11:26 À Travers La Flandre Matteo Jorgenson : "Miser sur Van Aert ? C'était une erreur" 11:05 Tour des Flandres La Lotto fête ses 40 ans... un maillot spécial sur le Ronde 10:43 Paris-Camembert Louis Barré : "J'ai clairement progressé depuis mon arrivée..." 10:25 Tour de France Femmes Emmanuel Hubert : "La Bretagne sera doublement représentée" 10:10 À Travers la Flandre Elisa Longo Borghini : "Je voulais montrer au monde que..." 10:00 INTERVIEW Bryan Coquard : "23 équipes au Tour ? Je pourrais être aigri, mais..." 09:56 Tour des Flandres Infection pulmonaire... Alberto Bettiol doit renoncer au Ronde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité TMZ
-
-