Route - Pierre Rolland : «Un objectif ? Devenir champion de France»

Par Clément LABAT-GEST le 28/05/2022 à 14:12

Route - Pierre Rolland : «Un objectif ? Devenir champion de France»
Photo : @CyclismActu

Avant de participer au Critérium du Dauphiné (5-12 juin), Pierre Rolland (B&B Hotels-KTM), qui sort d’un stage dans les Pyrénées de 15 jours et de deux jours de course en Bretagne, a décidé de se tester cette semaine à l'occasion de l'Alpes Isère Tour"Dans le calendrier, c’est la course par étapes qui offre le plus de dénivelé avant le Critérium du Dauphiné. On a estimé qu’au vues des prochaines grandes échéances de l’équipe auxquelles je devrais prendre part, c’était le choix le plus judicieux pour moi. J’espère m’en servir comme un tremplin. Il me fallait une course par étape supplémentaire avant le départ du Dauphiné, et l’Alpes Isère Tour m’a semblé une évidence", explique-t-il dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré.

Vidéo - Pierre Rolland devrait participer au Tour de France 2022

 

"Je pense que quand on a encore la foi de s'entraîner..."

Pierre Rolland a ensuite évoqué ses objectifs pour la suite de la saison 2022 : "Le Critérium du Dauphiné et le Tour de France sont les deux courses majeures de ma saison. Jouer le général sur le Critérium du Dauphiné va être difficile, à cause du contre-la-montre de 35 km, qui n’est pas ma spécialité. Donc comme sur le Tour, l’objectif sera d’être le plus opportuniste possible. D’éviter les pépins, les chutes durant la première semaine pour être à 100% de mon intégrité physique dans les étapes de montagnes qui suivront."

Âgé de 35 ans, le grimpeur français, vainqueur de deux étapes sur le Tour de France, a encore des ambitions pour les années à venir. "Je pense que quand on a encore la foi de s'entraîner, d’aller en stage, de faire des courses et de voir qu’on y est performant, il ne faut pas s’empêcher de continuer à courir. Puis, je rêve de devenir champion de France et de porter le maillot tricolore ! J’ai bien conscience que cela demeure très compliqué pour un coureur de mon profil, surtout au vu du parcours de cette année, mais ça demeure un objectif personnel et collectif de l’être un jour", conclut le coureur de B&B Hotels-KTM.

L'info en continu

22:45 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22:19 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 21:55 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 21:31 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 21:07 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-