Omloop Het Nieuwsblad - Greg Van Avermaet : «Van Aert mérite la victoire»
Par Nicola CANDONI le 26/02/2022 à 18:47
Greg Van Avermaet, ancien vainqueur de Parix-Roubaix (en 2017), a terminé 3e d'un Omloop Het Nieuwsblad marqué par la suprématie de Wout Van Aert (Jumbo-Visma), qui s'est imposé avec 22 secondes d'avance sur un groupe réglé au sprint par Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious). Le leader d'AG2R Citroën est néanmoins satisfait de son résultat, de plus que son coéquipier et compatriote Oliver Naesen a pris la 4e place à l'arrivée. Van Avermaet s'est exprimé sur son résultat après l'arrivée.
Vidéo - Van Avermaet sur le podium du Het Nieuwsblad 2022
"La course n'est plus la même que lorsque j'étais l'un des favoris"
"Je suis content, vous savez c'est important pour l'équipe d'avoir un bon résultat, un podium, dès la première classique pavée de l'année. Cela apporte beaucoup de confiance, je suis assez content. Je cours un peu différemment que lorsque j'étais l'un des grands favoris, mais c'est le résultat qui compte à la fin de la journée et j'en suis très satisfait. Il s'agit maintenant de continuer sur cette lancée pour les courses italiennes et le Tour des Flandres", a-t-il expliqué.
"Wout Van Aert est un peu au-dessus du lot"
Greg Van Avermaet souligne la revanche prise par AG2R Citroën par rapport à l'an dernier : "Oliver Naesen était bien, il était à l'avant et c'est important de faire un bon résultat, sur ce genre de course les accessits comptent. L'an dernier nous étions venus avec les mêmes leaders et nous sommes passés au travers, alors que cette année le niveau était le même et pourtant nous avons fait deux top 10, ce qui fait une grosse différence en terme de résultats et dans la tête."
"C'est un grand coureur, conclue le Belge en commentant la victoire de Wout Van Aert : il est un peu au-dessus du lot, c'est impressionnant. Il mérite la victoire. Il a attaqué au bon moment, mais après nous avons bien collaboré pour lui revenir dessus et il est resté seul à l'avant, il mérite vraiment de gagner aujourd'hui".