Route - O'Connor, Cosnefroy... le film de la saison 2022 de AG2R Citroën
Par Clément LABAT-GEST le 16/11/2022 à 11:37
Pour fêter le trentième anniversaire de l'équipe française, la formation AG2R Citroën Team vient de publier une vidéo sur son compte où elle propose à ses supporteurs, mais également aux passionnés de vélo, de revivre les moments marquants de sa saison 2022. De la victoire du Luxembourgeois Bob Jungels sur la dernière Grande Boucle au prestigieux succès de Benoît Cosnefroy à l'occasion du Grand Prix de Québec, sans oublier de revenir sur les 11 autres victoires obtenues par l'écurie de Vincent Lavenu, l'équipe tricolore fait une large revue de son année et se projette sur la saison prochaine.
Vidéo - Benoît Cosnefroy a remporté le GP du Québec en 2022
En 2022, l'équipe a fêté son 30ème anniversaire.
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) November 13, 2022
Revivez les meilleurs moments de la saison.
The team celebrated its 30th birthday this year. Watch the best moments of the season. https://t.co/mnOlnCs66l
#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently pic.twitter.com/kHXcBfaaka
Groupama-FDJ avait aussi dévoilé un mini documentaire sur la saison 2023...
Il y a quelques jours, une autre formation tricolore avait également sorti son film de la saison 2023 : il s'agit de l'équipe Groupama-FDJ. L'écurie du World Tour avait ainsi dévoilé un mini documentaire sur ses réseaux sociaux, revenant sur la saison 2022 de l'équipe. Une année plutôt réussie pour les hommes de Marc Madiot. Avec 20 victoires, dont 6 World Tour et une 7e place au classement mondial, la formation Groupama-FDJ peut dresser un bilan positif de cette saison.
8 minutes pour revenir sur la saison 2022. Oui, on a beaucoup de choses à se raconter 🿠pic.twitter.com/BUG2Fu6rUd
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) October 26, 2022
Ce court-métrage de 8 minutes nous montre l'intégralité de la saison, du début de la campagne des classiques jusqu'aux Championnats du Monde. L'accent est notamment mis sur la troisième place de Valentin Madouas sur le Tour des Flandres, les trois victoires d'Arnaud Démare sur le Giro, la quatrième place de David Gaudu sur le Tour de France, l'échec de Stefan Küng à deux secondes du maillot arc-en-ciel, en passant par la renaissance de Thibaut Pinot. Le futur et l'arrivée de sept coureurs de la Conti Groupama-FDJ sont également évoqués !