Mondiaux - Labous, déçue : «Je n'aurais pas dû prendre l'échappée...»
Très intéressante sur le papier, avec des individualités comme Juliette Labous, Audrey Cordon-Ragot, Cédrine Kerbaol ou encore Victoire Berteau en son sein, l'équipe de France n'est pas parvenue à briller lors de la course en ligne des Super Championnats du monde. À l'avant en début de course en compagnie de six autres coureuses et restée longtemps au contact des meilleures après avoir été revue par le peloton, Juliette Labous est la Française qui s'en est tirée le mieux ce dimanche, mais elle n'a pu obtenir au final qu'une anecdotique seizième place, à plus de 4 minutes de la Belge Lotte Kopecky, victorieuse en solitaire.
Vidéo - Juliette Labous a fini 5e du Tour de France 2023
#GlasgowScotland2023 La Belgique attendait ça depuis 50 ans chez les femmes ! 🇧🇪 A 27 ans, Lotte Kopecky est devenue championne du monde sur route. Grande favorite, elle a assumé son statut et s'impose en solo devant Demi Vollering et Cecilie Uttrup Ludwigpic.twitter.com/q06GjMFQzm
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 13, 2023
"Si ça avait marché, on aurait dit que c'était le bon plan, mais je suis déçue"
La Bisontine de la Team dsm-firmenich s'est arrêtée au micro d'Eurosport pour analyser sa performance. "Ce n'était pas une course parfaite. Je pense que je n'aurais pas dû prendre l'échappée, j'ai fait beaucoup d'efforts et je n'étais vraiment pas bien sur le circuit final. Si ça avait marché, on aurait dit que c'était le bon plan, mais je suis déçue. Je me suis quand même retrouvée à jouer le top 10 sur la fin, je n'ai vraiment rien lâché. Kopecky ? C'était vraiment la plus forte. Elle a fait énormément d'efforts, donc rien à dire, elle méritait vraiment le titre", conclut la médaillée d'argent en relais mixte.
What an explosive race that was 🤯
— Team dsm-firmenich (@TDSM_Firmenich) August 13, 2023
Juliette Labous leads us home on the day in 16th place.👌ðŸ»#GlasgowScotland2023 pic.twitter.com/zaLJ5o7Ldh